Ce n’est un secret pour personne qu’être parent est un travail à temps complet. La lessive, la cuisine, les tâches ménagères sans fin – et tout cela avant même de dire un mot à votre cher enfant ou de vous enquérir de son bien-être.

Heureusement, la Start-Up Nation fournit de l’aide !!!

Souvent considérée comme le pire ennemi de tous les parents, la technologie peut également être un sauveur absolu.

Que ce soit pour aider tout le monde à s’asseoir autour de la table ou pour s’assurer que tous les médicaments sont sous contrôle, la technologie peut certainement rendre la vie un peu plus simple.

Et il n’est pas surprenant que de très bonnes innovations viennent d’Israël, pays de la technologie et de la famille.

  1. C’est formidable que vos enfants participent à tant d’activités extra-scolaires. Par contre, ce n’est pas génial de trouver comment assurer les accompagnements à chaque fois. Une application créée par un papa frustré de devoir jongler,  Yaniv Vakrat, permet aux parents de former des communautés de covoiturage gratuitement pour palier à des appels téléphoniques stressants ou des erreurs de planning de dernière minute. Les parents communiquent uniquement via l’application Android ou iOS, qui peut être mise à jour en ce qui concerne les parents accompagnateurs ou les modifications de prise en charge et de dépose.
    Aucun conducteur  »aléatoire » ne peut rejoindre la communauté. Vous pouvez donc être sûr que vos enfants ne sont accompagnés que par des personnes que vous connaissez. Et il y a même un «assistant du conducteur» virtuel qui informe automatiquement les parents lorsque les enfants sont pris en charge ou déposés.

2.  Kit d’examen TytoHome

Combien de matinées avez-vous passé sans fin à attendre chez le pédiatre après que votre petit se soit réveillé malade ? La bonne nouvelle est que vous n’avez plus à le faire.
Le fournisseur de télésanté TytoCare vous permet de faire examiner votre enfant à distance par le médecin, ce qui signifie que vous restez à la maison sur le canapé plutôt que dans une salle d’attente remplie de germes.

Vous utilisez le kit et l’application de télémédecine TytoHome pour effectuer un examen médical de votre enfant, sous la conduite d’un médecin en temps réel. Ensuite, vous recevez un diagnostic de votre médecin, un plan de traitement et une ordonnance si nécessaire, le tout dans le confort de votre maison.

TytoCare a été fondé par Dedi Gilad, un père israélien frustré par tout le temps passé à attendre le médecin avec ses deux enfants. La société opère maintenant à partir de New York et de Netanya et propose sa solution par l’intermédiaire de fournisseurs de soins de santé américains. Voilà une technologie qui fait gagner beaucoup de temps.

3.  Time Tooo  application pour gérer le temps d’écran.

Fatigué de discuter avec vos enfants à propos de leur temps à l’écran ? Ne perdez plus de temps. L’application Time Tooo (disponible sur Google Play) vous permet simplement de noircir les écrans de vos enfants en appuyant simplement sur un bouton.

Les parents peuvent éteindre les écrans de leurs enfants à tout moment ou programmer des heures sans écran sur une base quotidienne, hebdomadaire et même permanente.
Pour les parents vraiment déterminés à faire passer un message, la fermeture peut être accompagnée d’un message à l’écran plein d’amour, ou peut-être quelque chose du genre «Devoirs. À présent. »
Les appels entrants et sortants seront toujours disponibles pendant la période d’interdiction. Ainsi, en cas d’urgence réelle, votre enfant restera disponible, comme à son habitude.

4.  Application de gestion des médicaments  Medisafe 

En 2012, le père diabétique d’Omri et de Rotem Shor a pris une surdose accidentelle d’insuline, mettant sa vie en danger. Les frères se sont vite rendu compte que l’accident de leur père n’était pas rare du tout, en apprenant que 125 000 personnes aux États-Unis meurent chaque année d’erreurs médicamenteuses évitables.
Ils ont ensuite fondé  Medisafe , qui vise à rendre la gestion des médicaments simple, facile à utiliser et sûre. L’application conviviale vous envoie des rappels chaque fois que vous devez prendre vos médicaments et vous avertit même lorsque vos prescriptions arrivent a leur terme.
Applicable aux parents occupés, l’application (disponible pour Android et iOS) possède une fonction pour personnes à charge qui vous permet de gérer les médicaments des membres de votre famille. Voilà une lourde charge pour votre esprit.

5.  Robot personnel Temi 

Vous ne pouvez pas être à la maison pour l’heure du coucher? Temi vous permet de lire une histoire à votre enfant à distance.
Voulez-vous lire aux enfants une histoire au coucher, mais en retard au travail? Ou vérifiez-les dans leur chambre sans vous éloigner de vos courriels? Tout cela et plus est possible avec le robot personnel Temi.

Bien que cela ressemble un peu à un aspirateur, la seule chose que Temi ne fait pas, c’est nettoyer la maison. Au lieu de cela, l’un des ordinateurs à l’intérieur de son corps affiche une vidéo et appelle Internet par commande vocale, ce qui vous permet de rester en contact avec vos proches pendant que l’autre ordinateur navigue avec succès à Temi dans la maison.

Créée à Tel Aviv, Temi est proposée à un prix raisonnable (1 500 USD pour les robots) et commencera à arriver chez les clients en mars de cette année. Nous ne pouvons pas attendre.

6.  FoldiMate  machine à laver les plis 

Redouter les piles de linge qui attendent à la maison? Il en a été de même pour Gal Rozov, fondateur de  FoldiMate. Il a décidé de créer une solution technique qui plie votre linge pour vous (bien mieux) en une fraction du temps.

Les utilisateurs introduisent leurs vêtements dans la partie supérieure de la machine, qui ressemble un peu à une machine Xerox. Les vêtements sortent nets et pliés dans la partie inférieure. La technique de pliage est basée sur la taille de l’article et même sur les préférences de l’utilisateur, afin de garantir une sortie parfaite à chaque fois.
Le produit devrait être mis sur le marché tard cette année. Il ne sera pas bon marché au prix cible de 980 $, mais les inconditionnels de la lessive parmi nous le considéreront probablement comme une économie de temps et d’argent.

7.  souper de famille

Dîner de famille
Faisant définitivement partie de la catégorie «qui savait que nous avions besoin de ça», cette application Android amusante veut mettre fin aux passages à table aux heures de repas ou l’on crie que le souper est déjà sur la table.
C’est très simple. Quiconque s’occupe de preparer la cuisine, il peut a présent appeler tout le monde à la table avec une invitation en ligne polie qui est très nettement moins irritante que la méthode traditionnelle. Le saviez vous ???

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire