Saviez-vous qu’Israël se trouve au deuxième rang annuel des pays générant des quantités déchets dans le monde. Cette statistique se réfère aux pays de l’OCDE et révèle des chiffres incroyables :
Pas moins de 2,4 millions de tonnes de nourriture sont jetées, dont la moitié est encore comestible.  Alors que faire?

Le Département de la qualité de l’environnement de la mairie d’Ashdod, en coopération avec  ″ le forum des 15 ″ qui réunit les villes du pays dans le but d’améliorer la qualité de vie offre, à travers trois « post » distincts, des conseils efficaces à chaque famille et à chaque citoyen pour économiser de l’argent et contribuer à la protection de l’environnement. Nous économiserons ainsi beaucoup d’argent et sauverons notre environnement.

Cette journée a été fixée au 12 mars.

Les conseils du département de l’environnement de la municipalité d’Ashdod et de l’Association des villes pour l’environnement ont formulés trois recommandations distinctes conçues pour nous aider tous à économiser de l’argent, à préserver l’environnement et à améliorer la qualité de vie de chacun d’entre nous. Ces conseils ont reçu leurs noms d’après les trois étapes de la manipulation des aliments: la planification, le stockage et la cuisson.

  1. A. Gestion des stocks – Préparez une liste de courses avant de partir pour le magasin, en fonction de ce qui manque et de ce qui est nécessaire. Évitez d’être tenté par les promotions « 1 + 1 » lorsqu’il s’agit de légumes et de fruits qui perdront rapidement leur fraîcheur.
  2. Tenez-vous-en àvotre liste d’achats – il n’est pas rentable d’acheter de la nourriture qui sera jetée, même si elle est en vente!
  3. Soyez attentif – les dates d’expiration sont une recommandation.
  4. Les restes dans le plat sont des restes de nourriture gaspillée –Servez des quantités moins importantes ou préférez des portions plus petites l’on peut toujours se resservir.

Détails sur http://lovefoodnotwaste.com/foodwasteday

  1. Astuces pour le stockage: Autre surprise, parmi les pays de l’OCDE, Israël occupe la deuxième place en ce qui concerne les quantités de nourriture jetées à la poubelle chaque année, soit environ 2,4 millions de tonnes de nourriture par an, dont la moitié peut encore être consommée! (Rapport LeketIsrael, 2016) Que faisons-nous ?

Manger! (Rapport LeketIsrael, 2016) Que faisons-nous?

  1. 1. Stockage approprié pour toute marchandise – légumes / fruits / produits laitiers / viande / poisson. Par exemple: il est recommandé de conserver un concombre au réfrigérateur, de l’envelopper dans du papier absorbant et de le consommer au plus tard dans les trois jours.
  2. Emplacement et priorités – Prévoyez un endroit fixe et accessible dans le réfrigérateur pour les aliments à manger le plus tôt possible.
  3. Conserver au frais – Conserver dans un réfrigérant de 1 à 5 ° C, utiliser des dispositifs de stockage scellés.
  4. Préconisez le « TakeAway »– vous n’avez pas terminé le plat au restaurant – demandez à c qu’il soit emballé.

Détails sur http://lovefoodnotwaste.com/foodwasteday

Conseils pour cuisiner :
800 millions d’humains dans le monde souffrent de malnutrition, et malgré tout des aliments dont la valeur atteint presque 900 milliard de dollars sont jetés chaque année.

Vous êtes invites a participer a améliorer cet état de fait.

Voici quelques conseils :

  1. Les légumes et les aliments cuits qui ne donnent pas de bons résultats peuvent valoriser d’autres aliments et faire des plats délicieux.
  2. L’art de la conservation– si les aliments sont sur le point d’être périmés faites en des confitures ou des variantes !
  3. La créativité dans la cuisine – les soupes, les ragoûts, les pâtes à tartiner et les « shakes » sont des solutions merveilleuses pour tirer profit des aliments frais qui commencent à se fatiguer.

Détails sur http://lovefoodnotwaste.co.il/foodwasteday

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville d Ashdod
©ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire