Un jeune habitant d’Ashdod a été surpris de trouver un sac contenant des  billets de 200 nis pour un total de 50 000 NIS. Il n’a pas été impressionné par le montant élevé. Il a publié un message sur Facebook, puis s’est rendu à la banque pour utiliser les caméras de sécurité afin de retrouver le propriétaire des fonds. Le propriétaire de l’argent a été retrouvé, il a également fait connaissance avec le jeune homme, qu’il n’arrêtait pas de remercier.

Le post du jeune homme sur Facebook
 »Ce n’est pas tous les jours que vous vous promenez dans la rue et que vous trouvez un sac rempli de billets de 200 shekel. Un jeune homme résident de la ville d’Ashdod a trouvé hier un sac contenant des billets de 200 NIS dans la rue. Il a pris le sac avec l’intention de trouver ceux qui ont perdu l’argent » merci de vous faire connaitre ».

« Ils ont commencé à me contacter laissant toutes sortes de messages personnels dans la boîte, des  personnes qui ne savaient comment donner des détails d’identification.., ils ont parlé de ma grand-mère malade et plus encore », a déclaré le jeune homme. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’avec Facebook il ne parviendrait pas à ses fins, il s’est tourné vers la banque à côté de laquelle il avait trouvé le sac. « Les responsables de la banque ont vérifié les caméras de sécurité et ont effectivement réussi à identifier la personne qui l’avait oublié. Le client a été contacté et il est venu à la banque récupérer son dû.

Le jeune homme n’a pas souhaité que son identité soit révélée mais il a seulement dit qu’il était heureux que l’argent soit retourné à ses propriétaires.

Et vous, dans une telle situation que feriez-vous?

Source Ashdodnet en hébreu
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire