Cette semaine nous allons parler d’astuce beauté avec du talc pour bébé.
Cette poudre, peu chère, peut devenir un indispensable dans votre trousse à maquillage. Voici lequel :

Comme poudre matifiante : Nos poudres matifiantes contiennent, la plupart du temps, du talc et nombreuses sont chères et durent moins longtemps. Sachez que pour trois fois rien nous pouvons utiliser le talc pour lutter contre le sébum et la peau qui brille. La peau est douce et lisse, elle améliore la tenue du maquillage, laisse un film doux et protège de la déshydratation. Faites attention quand même aux peaux à problème car cela peut obstruer vos pores. Démaquillez-vous bien le soir et nettoyer bien votre peau avec un nettoyant.

Comme base de maquillage : Le talc est une base pour le maquillage. Poudrez donc votre visage et les paupières avant d ‘appliquer votre fond de teint. Cela permettra une meilleure tenue de votre fond de teint ainsi que vos fards à paupières

Comme shampoing sec : Et oui le talc fait office de shampoing sec car, il faut le dire, un shampoing sec, acheté dans le commerce, est assez cher et s’use plus vite.
Et bien sachez que le talc sur cheveux gras, c’est encore mieux qu’un shampoing sec !
Il suffit de déposer un peu de talc à la racine, de frotter légèrement et pour finir sur le cuir chevelu pour redonner un aspect mat et propre à vos cheveux. De plus, ils retrouvent aussi du volume.

Comme déodorant anti-transpirant :vous pouvez appliquer du talc sur votre peau. Cela vous permettra de garder votre peau bien sèche. Cette astuce fonctionne aussi bien sur les aisselles que sur les pieds.

Comme épaississeur de cils : vos cils sont trop fins même avec du mascara ? Appliquer une bonne dose de talc sur vos cils, puis le mascara en faisant des petits mouvements horizontaux. Ils seront plus épais.

Faire tenir son rouge à lèvre plus longtemps : Après avoir appliqué son rouge à lèvres, déposer un mouchoir en papier recouvert de talc sur vos lèvres et tapoter dessus avec un pinceau. cela ajoutera une couche de protection et tiendra plus longtemps. Sachez que cette méthode peut être utilisée pour matifier un rouge à lèvre non mat.

Préparer sa peau avant l’épilation : Pensez à couvrir votre peau (zone à épiler) avec du talc. Il diminuera l’humidité de la peau et aidera le poil à bien tenir. Le poil s’arrachera plus facilement.

Sachez que ce ne sont que des astuces que l’on peut utiliser en dépannage ou soit quotidiennement. Nous avons toutes des types de peaux différents, donc faites tout de même attention à ne pas être allergique.

Pour plus d’information :
Je pratique le maquillage permanent, le microblading, le rehaussement de cils, la beauté des pieds et des mains ainsi que l’épilation du visage.
Je suis également Formatrice en rehaussement de cils et microblading

N’hésitez pas me contacter pour tout complément d’information
Page Facebook : https://www.facebook.com/Shanabeautyy/
Instagram : Shanabeautyy
Tel : 053-9332060

Laisser un commentaire