Des réceptions sont prévues à travers Israël dans la nuit de jeudi à vendredi, le 11 avril, alors que Beresheet, le vaisseau spatial historique israélien,  s’apprête à atterrir comme prévu sur la Mer de Tranquillité de la Lune vers 22h, heure d’Israël (15h-16h, heure avancée des États-Unis).

Le vaisseau spatial israélien non habité, financé par des fonds privés et  lancé  le 21 février 2019 à partir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride, a fait des progrès spectaculaires grâce à l’aide à distance des équipes d’ingénieurs de SpaceIL et d’Israël Aerospace Industries (IAI) au centre de contrôle de l’IAI à Yehud, près de l’aéroport international Ben Gurion.

Beresheet a été  »capturé » avec succès par l’orbite lunaire le 4 avril, une manœuvre compliquée qui signifiait faire ou mourir pour la mission.

Contrôle de la mission à Yehud, le 9 avril. Crédit Photo SpaceIL et IAI

Le 8 avril, les équipes d’ingénieurs en Israël ont déplacé Beresheet plus près de la surface de la lune, de 750 km à 210 km, le plaçant sur une orbite elliptique autour de la lune.

Vous pouvez suivre le processus d’atterrissage historique en direct jeudi sur la  page Facebook de SpaceIL  .

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.