La semaine prochaine, vont se dérouler les événements commémoratifs et célébrations traditionnelles à l’occasion de Yom Hazikaron et Yom Haatsmaout, Jour de l’indépendance dans tout le pays. Cette année aussi, des veillées d’honneur, des cérémonies commémoratives et des chants du soir des combattants auront lieu dans l’amphithéâtre. Les célébrations de Yom Haatsmaout auront lieu sur le boulevard Moshe Dayan, a proximité du rond point des voiles.
Quatre scènes seront également installées cette année, un spectacle pyrotechnique spectaculaire et les meilleurs artistes sont prévus. Il y aura de la joie, venez profiter tout en prenant soin de la ville.

Le soir de Yom Hazikaron, mardi soir (7/5/19), nous pourrons assister à deux cérémonies :
– la Cérémonie commémorative de Yom Hazikaron pour les victimes du Terrorisme qui aura lieu au Centre Monart à 18h00, en présence du ministre des Transports, Yisrael Katz et du maire Yehiel Lasri.

– la Cérémonie commémorative pour les soldats tombés au combat : cette cérémonie aura lieu au Mishkan Leumanouyot Abama, en présence du rabbin de la ville, Chaim Shimon Pinto, shlita, du représentant du gouvernement israélien, le ministre des Transports, Yisrael Katz, du  maire, M. Yechiel Lasri, du président de Yad Lebanim, M. Shlomi Ben Ezri et les parents endeuillés. La cérémonie commencera à 20h00 immédiatement après la sirène.

Les gardes d’honneur : le lendemain, mercredi 8 mai, des postes de gardes d’honneur seront mis en place pour les soldats israéliens tombés au combat.
Les lycéens se tiendront près des monuments commémoratifs de 08h00 à 19h00.
Les élèves du Mekif Aleph seront devant le monument commémoratif dans le parc Ben Gourion (près de l’ancien commissariat de police).
Les élèves du Mékif Gimel seront devant le mémorial de la flamme devant le Merkaz Klita.
Les élèves du Mékif Dalet  seront devant le  Monument Struma Mapkora.
Les élèves du Mékif Hé seront devant le monument « Haapala » Egoz dans le centre commercial de Vav.
Les élèves du Mékif Vav devant le Mémorial de Yad Lebanim.
Les élèves du Mékif Zaïn devant le  monument Bnei Ashdod dans le parc Hakirya.
Les élèves du Mékif Het devant le monument commémoratif de la Marine.
Les élèves d’ AMIT Youd, devant le nouveau monument au coin de Herzl et de Ben Ami
Les autres écoles mettront sur place des gardes d’honneur dans leur établissement respectif.

À 10 heures, une cérémonie militaire aura lieu sur la place adjacente à la section militaire du cimetière Ashdod. Cette cérémonie incombe aux forces de défense israéliennes et des dizaines de milliers de personnes y participent.

Jour de l’Indépendance :
Cette année également, les événements de Yom Haatsmaout auront lieu sur le boulevard Moshe Dayan, à proximité du Rond point des voiles, entre le boulevard Yerushalim et le boulevard Ben Ami.
Quatre scènes y seront installées dont :
– une principale avec Yoram Suissa, qui y invitera  Eden Ben Zaken, Noa Kirel et Stéphane Legar  »le rappeur » et d’autres.
– une hassidit Klesmer dans la partie nord du parc Ashdod-Yam, sur le parking. Cette scène sera animée par Ilan Haviv et la chorale Adraba qui invitera Amir Elyahou.
– une scène pour enfants et pour toute la famille dans la partie sud du parking du parc Ashdod-Yam qui accueillera David Haim, un spectacle de cirque et une soirée salsa.
– une scène pour nous où s’exprimeront les talents et groupes locaux qui sera située dans le vaste parking au nord du Mishkan Leumanouyot Abama.

Kiryat Simkha et Zikokim : l’ensemble du complexe festif du boulevard Moshe Dayan sera transformé en un Kiryat Simkha festif avec des stands de nourriture, un cirque de rue géré par Jérôme Arous et plusieurs feux d’artifice à 21h45.

La scène principale sera bien sûr la plus attrayante avec une variété d’artistes de premier plan en Israël : Eden Ben Zaken, Noa Kirel, Stephane Legar  »le rappeur », DJ et direction: Yoram Suissa.

Parcs et sites urbains : Le jour de l’indépendance (jeudi 9/5), tous les parcs de la ville seront ouverts et disponibles pour des divertissements en famille, des pique-niques et des activités de loisirs.
Les directives concernant les parcs autorisés et interdits sont publiées dans les médias et sur le site de la municipalité.
Il convient de souligner que le feu est interdit dans les parcs, sauf dans les endroits où les barbecues surélevés sont autorisés.

Parc Ashdod Yam : il sera fermé le jour de Yom Hazikaron le mardi (7/5) de 17h00 au jeudi (9/5) à 6 h 00 (les feux d’artifice seront activés depuis le parc).
N’oubliez pas qu’il est interdit d’allumer des feux dans tout le parc et le long de la bande côtière.

En résumé :
La municipalité d’Ashdod, avec toutes ses unités, s’est attelée à organiser les célébrations au plus haut niveau. Le service chargé des événements a préparé un programme festif spécialement pour l’occasion.
L’Administration des opérations renforcera ses employés, tant au niveau de la préparation des complexes, des parcs et des sites de loisirs que de la supervision et de la mise en application des consignes.
La police municipale augmentera ses effectifs afin de maintenir la sécurité des résidents et de l’espace public, et les services des espaces verts et de la voirie s’occuperont de sécuriser certains lieux et d’en assurer le maintien de la propreté.
La municipalité demande aux habitants d’Ashdod : « S’il vous plaît, venez profiter de ces jours de fête, mais veillez à maintenir la ville propre.  Après tout, c’est notre ville à tous. »

Communiqué de la municipalité d’Ashdod en hébreu

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire