Après une longue période d’acalmie – les sirènes ont été déclenchées dans la ville d’Ashdod – le système Dome de fer a contrecarré les menaces pesant sur la ville.  Aucun dommage ou blessés ne sont à déplorer.
La première alarme a retenti à 10h22 – une seconde a 15h15 dans la ville. Ces tirs à Ashdod s’inscrivent dans le cadre d’une offensive générale contre les communautés du sud, environ 250 roquettes ont été tirées sur Israël en réponse à la mort de quatre Palestiniens tués lors de l’attaque perpétrée hier par les FDI et aux émeutes devant la barrière de sécurité.
L’armée israélienne a réagi en tirant depuis le sol et le ciel et rapporte que nous avons détruit un tunnel du Jihad islamique
Un homme de 50 ans a été blessé à Ashkelon et une femme d’environ 80 ans a été également blessée gravement à Kiryat Gat.

L’unité du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré: « Depuis le matin, environ 200 lancements de roquettes provenant de la bande de Gaza vers Israël ont été identifiés. Les  Domes de fer ont intercepté des dizaines de lancements.  »

Le porte-parole des FDI, le général de brigade Ronen Manlis, a déclaré samedi que les attaques des FDI dans la bande de Gaza seraient étendues dans les heures à venir: « Nous avons attaqué un tunnel terroriste du Jihad islamique qui a accéléré les fouilles de Rafah ces dernières semaines dans le but de mener une attaque par ce biais. Cela fait des mois que nous suivons ces travaux, la clôture a même été traversée. Nous sommes actuellement au milieu d’attaques avec nos avions de combat. Nous allons attaquer d’autres cibles intéressantes.  »

Le porte-parole de Tsahal a expliqué que le Jihad islamique s’activait ces dernières semaines dans le but de déstabiliser Gaza.  « Le Jihad islamique tente de tromper le Hamas afin qu’il ne sache pas que c’est lui qui réussit à appliquer la directive sur le djihad et à lui en imputer la responsabilité. »

Kiryat Gat a été touchée de plein fouet par deux coups directs, dans lesquels une femme d’environ 80 ans a été blessée de façon modérée à sévère. De plus, un blessé modérée à Ashkelon a été signalé avec des dégats infligés à sa maison.

En outre, depuis le matin, 12 personnes ont été soignées pour crise de panique, anxiété et contusions à l’hôpital Barzilai.

Le Pikoud Haoref  également les rassemblements dans le sud de Shfela et de Lachish.

Ashdod est en alerte maximale et les Domes de fer sont prêts à défendre la ville contre les tirs de roquettes.

Un certain nombre de victimes dans diverses régions du sud, y compris deux victimes d’éclats d’obus, dont une femme de 80 ans (à Kiryat Gat), ont été blessées à la tête et aux membres par des éclats d’obus.

Les équipes du MDA ont soigné trois personnes blessées alors qu’elles couraient vers la zone protégée: un garçon de 15 ans de Sderot, un homme de 30 ans à Ashkelon et une femme de 40 ans à Gan Yavneh.

Dans divers secteurs, les équipes du MDA ont également traité des victimes d’anxiété isolées, notamment une fillette de 11 ans.

Le MDA continue de rester vigilant et appelle le public à obéir aux instructions du commandement du Pikoud Haoref, aux instructions de la mairie et pour tout besoin médical il recommande d’appeler le centre d’urgence 101 Magen David Adom ou via l’application « Magen David Adom », qui permet d’appeler rapidement le centre et d’identifier le lieu où se trouvent les personnes dans le besoin.

Le Dr. Yehiel Lasri, maire d’Ashdod, s’est adressé aux habitants:

« Chers résidents d’Ashdod, j’ai évalué la situation avec le commandement du Pikoud Haoref, compte tenu des récents tirs de roquettes depuis Gaza vers Israël.  Les instructions à ce stade sont d’être vigilant et de rester aussi proche que possible des zones de protection et en cas d’alarme d’agir conformément aux règles de la défense. Je vous tiendrai au courant des développements.
Pour rappel, le numéro de notre aire de défense est Lahish 271. Ce numero apparaitra dans les différents medias en cas d’alerte sur Ashdod.
Toutes les festivités / soirées / match de foot sont annulés.

La mairie a demandé l’ouverture de toutes les portes d’immeubles et barrieres de parking pour faciliter l’accès aux personnes qui seraient dans la rue pendant une alerte.
Toutes les plages de la ville sont fermées et la baignade interdite
Nous vous demandons de respecter les consignes de securité du pikoud haoref. Il n y aura pas d’école demain à Ashdod et le personnel municipal ayant des enfants agés de moins de 14 ans sera dispensé de venir travailler !!!

En outre, le match sera annulé au stade et les événements prévus seront annulés ce soir ».

Rappelez-vous, ce que vous devez faire lorsque vous entendez une alarme :

A./ En moins de 45 secondes vous devez entrer dans un espace protégé, ou une cage d’escalier pour ceux qui n’ont pas de mamad, ou le centre de la maison pour ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre

B./ Restez au moins 10 minutes après la fin de l’alarme dans votre abris et ne sortez pas à l’extérieur par crainte des dommages causés par l’impact d’un missile Iron Dome suite a une roquette tirée. 

C./ Les copropriétés avec une porte équipée d’un interphone sont priées de laisser la porte ouverte pour les passants à proximité de l’immeuble lorsqu’une alarme est déclenchée.
Le Moked 106 est à votre service pour toute question. Notre système de sécurité municipal à Ashdod est très expérimenté et nous sommes prêts à apporter toute réponse requise. 
L’expérience prouve que si vous respectez les règles de comportement, vous préservez également votre vie.

ashdodcafe.com

Laisser un commentaire