Pour la cinquième année consécutive, l’Institut français d’Israël et le Goethe Institut, en coordination cette année avec l’Institut Cervantès, le forum culturel autrichien, l’Institut polonais, et avec le soutien de la municipalité de Tel Aviv-Yafo et de la délégation de l’Union Européenne, proposent une Nuit de la philosophie à Tel Aviv, un parcours philosophique, festif et gratuit situé dans différents lieux autour du boulevard Rothschild et composé de discussions, conférences, panels, lectures, projection et intermèdes musicaux pour aborder tout au long de la nuit les questionnements et enjeux de notre temps.

L’événement aura lieu le jeudi 30 mai à partir de 18 h45 à Tel Aviv et se prolongera le 1er juin à Nazareth.

Depuis quatre ans, la Nuit de la Philosophie à Tel Aviv est un succès, réunissant chaque année, le dernier jeudi du mois de mai, près de 5000 participants. Véritablement installée dans la vie culturelle tel-avivienne, la Nuit de la Philosophie revient pour une cinquième édition, dont le commissariat est assuré par le philosophe Raphael Zagury-Orly, en coordination avec Tilla Rudel, attachée culturelle de l’Ambassade de France en Israël,Wolf Iro, Directeur de l’Institut Goethe, ainsi que Yael Baruch, responsable de Projets culturels. L’événement sera ouvert sur la terrasse de l’Institut français de Tel Aviv boulevard Rothschild par un panel inauguralsur le thème « Expression artistique et démocratie. Un état des lieux » en présence de l’artiste Dani Karavan, du dramaturge Joshua Sobol et de l’artiste SigalitLandau. Le public sera ensuite invité à rejoindre les différents lieux de l’événement où se tiendront des discussions, conférences, panels et performances. Des philosophes et intellectuels français, allemands, autrichiens, espagnols et polonais, ainsi qu’une philosophe américaine, tous de notoriété internationale et plus de quatre-vingts intellectuels israéliens de renomparticipent à cet événement unique. A travers des thématiques et des formats divers et variés, ces penseurs débattront et poseront ensemble les questions essentielles qui marquent nos sociétés contemporaines…

Vous trouverez tout le programme en cliquant ICI

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.