Le programme « Mehoubarim » du Misrad Hah’inouh vise à aider l’intégration des enfants olim francophones qui ont jusqu’à 15 ans d’alya. Il propose parmi ses nombreux programmes, le programme Shakel.

Le programme Shakel est un programme national pour les adolescents agés entre 14 et 18 ans, dont les initiales en hebreu signifient : « Terrain, Extrême et communauté pour adolescents « . Il propose des excursions dans tout Israel, des activités de sport extrême comme l’escalade, VTT, surf et surtout un endroit où les jeunes adolescents/es peuvent se retrouver, encadrés par un Madrih responsable. Il est envisagé de mettre à l’ordre du jour pour cet été des cours de kayak, de surf etc… subventionnés par le progamme qui ne coute que 18 shekels par mois.

Ce programme a pour but :
– d’intégrer les jeunes adolescents, francophones et israéliens au sein de leur ville,
– de renforcer et d’encourager leur sentiment de capacité et de developpement personnel, –  d’apprendre à se debrouiller seul dans la nature,
– de renforcer leur sentiment d’appartenance à Israel,
– de faire du bénévolat dans la ville, auprès de la mairie, d’associations, de maisons de retraite,
– de les occuper afin de reduire leur oisiveté et d’éviter les situations de délinquance.
– d’encourager le don de soi et le lien avec autrui.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour ces activités qui auront lieu tout l’été et qui se poursuivront toute l’année.

Pour toute information et inscription, veuillez contacter Sarah Amoyal au 054-535-1252
Une initiative C.A.F.A.I.

Ashdodcafé.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.