Le domaine de l’éducation est si vaste qu’il offre un potentiel d’évènements visant à promouvoir les enfants de la ville et à leur apprendre à exploiter le meilleur de leurs capacités.

Récemment, de nombreux changements ont eu lieu dans le domaine de la petite enfance, dans les projets et programmes dirigés par l’adjointe au Maire, Sharon Mark, en collaboration avec le Maire Yehiel Lasri. Aujourd’hui l’opportunité est donnée aux parents de pouvoir participer à ces actions.

Ceux qui suivent les modifications du plan d’activités urbain dans le domaine de l’éducation ne peuvent manquer de remarquer les changements qui ont eu lieu dans le système éducatif municipal.

Entre autres, une conférence a été organisée pour les parents des enfants en première année de maternelle; Des réunions de comité de parents d’élèves ont eu lieu dans la salle de réunion de la mairie. Des  commissions éducatives municipales se sont réunies et bientôt le projet d’une page Facebook verra le jour au nom de ”l’éducation et les écoles maternelles municipales d’Ashdod», un projet pilote inédit, en coopération avec la municipalité et le ministère de l’éducation.

Pour la première fois à Ashdod,un vaste comité d’études a été organisé, ayant pour but l’éducation alternative ainsi que l’apprentissage, l’approche spirituel, l’ensemble sous la direction de Sharon Mark, maire adjointe et responsable de la petite enfance. Parents et éducateurs se retrouvent réunis  pour participer à des réunions de réflexion, à des visites guidées, à des séances d’apprentissage et de formation.

Sharon Mark et Mme Martine Ovadia, directrice du service de la petite enfance, ont recruté le Dr Gadi Bialik, expert en éducation de l’Université de Tel Aviv, qui a accompagné le comité professionnel ainsi que le groupe de parents dans le but de les aider à approfondir les connaissances et les projets de la recherche dans ce domaine au niveau international. Les conclusions qui seront tirées à la fin du processus seront présentées au maire.

Demain, ce sera la première conférence de ce genre pour les parents d’enfants inscrits pour la première fois dans les écoles maternelles municipales.  Il s’agit d’une conférence préparatoire à l’intention des parents. Ceux-ci pourront se rencontrer et faire connaissance avec le personnel éducatif et professionnel qui accompagnera leurs enfants au cours de la prochaine année scolaire.

Une conférence a eu lieu le 18 juin 2019 au centre du nom «de l’importance de l’éducation »(Horout Mashmaoutit). Tous les parents concernés y ont été conviés. Elle était également ouverte au grand public.

Sharon Mark : « Je félicite le ministère de l’éducation du processus dans lequel nous nous sommes engagés. Je félicite aussi le Dr Lasri pour son total partenariat et sa bénédiction. » Sharon Mark a promis que « nous nous souviendrons de juin 2019 comme d’un mois au cours duquel nous avons fait un grand pas en avant pour rendre l’information accessible aux parents de la petite enfance et les avons ajoutés comme partenaires dans les processus éducatifs en cours dans la ville. »

Communiqué Municipal en Hébreu
Ashdodcafe.com

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.