Notre circuit au Maroc est un mélange de réalité, d’imagination, de rêves et de légendes. C’est l’éblouissement des sens !

Tombes des Saints, villes et villages emplis de culture juive qui va en disparaissant petit a petit avec les années, paysages sauvages des Monts de l’Atlas et la sécheresse du désert du Sahara, oasis du désert plantées de dattiers, marchés hauts en couleurs, minorités ethniques surprenantes, métropoles et citadelles faites de boue ! panorama spectaculaire.

De la tumultueuse  Casablanca, jusqu’a Rabat l’élégante, la mystérieuse Fès, aux portes du Sahara avec ses dunes de sable. Marrakech toute en couleur et les impressionnants Monts de l’Atlas. Tous ceci sont les pièces d’une mosaïque magnifique, faite de paysages, de culture, d’hommes et d’une multitude de facettes que nous vous ferons découvrir.

Shai Bar-Ilan organise depuis 1980 des voyages pour le public traditionaliste et religieux aux quatre coins du monde, dans le respect de nos valeurs : le chabbat et la cachroute. Ses voyages vous feront découvrir des lieux uniques du judaisme dans des pays aux innombrables visages, vous promettant des vacances inoubliables.

Jour 1 – Dimanche – Tel Aviv – Casablanca – Rabat 
Le groupe se retrouvera à l’aéroport international Ben Gourion pour un vol à destination de Casablanca. Après l’atterrissage nous irons à Rabat pour une visite de la ville : nous verrons le palais royal, nous visiterons le mausolée de Mahomet 5, la Kasbah, le centre historique de la ville, les vestiges de la grande mosquée, et des lieux uniques du judaisme.

Jour 2 – Lundi-  Rabat – Meknès – Fès
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à Meknès, l’une des villes impériales située dans le Nord du Maroc entre Rabat et Fès. Meknès est la capitale du Maroc sous le règne du sultan Moulay Ismael, vers la fin du XVIe siècle. Nous visiterons le vieux quartier juif et les principaux sites touristiques de la ville. A après la visite, nous continuerons notre périple vers Fès, la capitale religieuse et culturelle du Maroc !

Jewish Cemetery at Synagogue in Fes Medina, Morocco

Jour 3- Mardi Fès – Bienvenue chez Maimonide
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la « médina » de Fès est restée quasiment intacte depuis sa création à la toute fin du VIIIème siècle. Visiter Fès ne se résume pas tout à fait à une découverte de sa médina. Mais presque ! C’est la plus grande aire urbaine et piétonne au monde ! On ne peut qu’être conquis par autant d’histoire dans ses ruelles …
Nous verrons le palais du roi, les ruelles colorées de la ville, l’ancien cimetière juif, la tombe du juste Tzolika.

Jour 4 –  Mercredi – Iferan – Arshadia – Arfoud
Nous partons de Fès en voyageant vers Ifrane, un magnifique village de montagne, appelé «la Suisse du Maroc». Au cours de ce voyage, vous découvrirez des aperçus du Moyen Atlas et des montagnes de l’Atlas supérieur. S’arrêter à Azrou – un village berbère au milieu de la célèbre forêt de cèdres (le plus grand au Maroc, vous aurez peut-être la chance de voir des singes Barbary. Ensuite, nous traverserons le col Tizi Ntalghamt vers Midelt et le long du magnifique Ziz Gorges sculptées dans la roche volcanique. Nous resterons le soir à Arfoud

Jour 5 , Jeudi – désert du Sahara – Ouarzazate
Dans la matinée, nous ferons un tour en jeep et regarderons le soleil se lever sur les dunes de Mazurga. Nous irons au centre merveilleux de la Tudra et la vallée de Hadas, dotée de magnifiques vergers. Nous prendrons l’itinéraire des « Mille Casbahs » et atteindrons la ville provinciale de Ouarzazate, ville au sud des montagnes du Haut Atlas marocain, connue comme étant la porte du désert du Sahara. Son énorme Kasbah de Taourirt, abritant un palais du XIXe siècle, offre une vue sur le paysage rocailleux des environs, qui apparaît dans plusieurs films. Au nord-ouest se trouve la ville fortifiée en terre rouge d’Aït-ben-Haddou, tandis que les gorges rocailleuses du Toudra s’étendent au nord-est.

Jour 6 – Vendredi – Ouarzazate – Marrakech
Après le petit déjeuner, nous découvrirons les kasbahs et admirerons les plaines arides, les montagnes, les oasis luxuriantes et les villages en terre rouge qui caractérisent cette région. Nous visiterons la kasbah d’Ait Benhaddou, lieu de tournage de plusieurs films hollywoodiens.  Au col de Tizi Tishka, nous aurons une vue fascinante de Marrakech. Préparations pour le Shabbat, prière et repas du Vendredi soir.

Jour 7 – Shabbat à Marrakech
Prière dans la synagogue de la communauté juive, de la ville, repas de Shabbat et ensuite nous ferons un tour à pied de la ville accompagné par le guide de notre groupe.
Dans la soirée, nous irons voir un spectacle folklorique local « Fantasya ».

Jour 8 – Dimanche – Marrakech, la vallée de l’Ourika
Ce matin, visite de Marrakech – le palais de la Bahia, les Jardins Manara, la Katubia la grande mosquée de la ville, la madressa, le Malah – le quartier juif et bien sûr la place Jamaa à Pena.
À la fin de la visite, nous ferons une promenade dans les montagnes de l’Atlas. Nous traverserons la Vallée de l’Ourika. En suivant le cours de la rivière de l’Ourika vous pourrez admirer le paysage magnifique du Haut-Atlas, totalement différent de celui de Marrakech. En fin de journée, nous retournerons à l’hôtel.

Jour 9 – LundiMarrakech – les cascades d’Ouzoud- Bin El-Ouidane
Après le petit déjeuner, nous quitterons Marrakech et passerons une journée agréable dans les montagnes du Moyen Atlas. A deux heures et demie de route de Marrakech, à la frontière du Haut Atlas et de l’Atlas Méditerranéen, le plus haut et le plus beau des rapides du Maroc, symbole du Maroc, qui attire de nombreux visiteurs venus y admirer la vue enivrante.  Nous visiterons Bin El-Ouidane – un grand lac artificiel (barrage) utilisé pour irriguer la région et générer de l’électricité. La découverte de ce lac est un enchantement pour les yeux par les couleurs contrastées et pour l’esprit tant il y régne un calme absolu.

Jour 10 – Mardi – Efforer – Casablanca
Aujourd’hui, nous nous rendrons à Casablanca, la plus grande métropole économique du Maroc moderne. Nous allons faire un tour de la ville, la nouvelle et la vieille ville, le bazar coloré de Bab-el-Merkaz et visiter le musée juif qui est le centre de la ville. La fascinante histoire de la communauté juive marocaine comprend de nombreux objets religieux et culturels.

Jour 11 – mercredi – Casablanca – Tel Aviv
Notre voyage au Maroc est terminé. Transfert à l’aéroport et vol pour Tel Aviv

Les dates du 17 au 27 novembre 2019
Les Tarifs, ils sont dégressifs en fonction du nombre de personnes dans le groupe. N’hésitez pas à partager ce beau voyage à vos amis ou votre famille !

  • Minimum 15 voyageurs : 2450 $
  • entre 20 et 24 voyageurs : 2380 $
  • pour 25 voyageurs et plus : 2279 $
  • Chambre simple supplémentaire: 650 $
  • Réduction de 580 $ sans le vol, pour ceux qui souhaitent nous rejoindre sur placeLe prix du voyage comprend
     Aller-retour international de l’itinéraire TLV -Maroc aller-retour
     hôtels de première classe et bon tourisme
     Bus touristique climatisé et confortable au niveau habituel
     Conseils pour les prestataires de services au Maroc.
     Un spectacle fantastique à Marrakech
     Tour du Sahara en Jeep
     Les entrées de tous les sites inclus dans le voyage
     Un guide francophone de l’équipe Shai Bar-Ilan et des instructeurs locaux, selon les besoins
     Petit déjeuner et repas du soir d’excellente qualité + nourriture casher fournie par nos soins pour préparer des sandwichs pour le déjeuner du midi
     Visa pour le Maroc – pas de visa avec un passeport Français en cours de validité au moins 6 mois à la date du retour
  • Le prix du voyage n’inclut pas
     Les variations de prix des vols qui sont affectées par la hausse des taxes sur les carburants et des charges de sécurité et des taxes d’aéroport
     Variations du taux de change de la devise locale par rapport au dollar de plus de 2% à compter de la date de l’offre jusqu’au
    Le paiement effectif s’appliquera au passager
     Termes et garantie énumérés sur le site Web www.shaibarilan.www
     Le passeport doit être valide pour au moins 6 mois
     Assurance voyage, santé et bagages de base
    Rappelez-vous de ne pas voyager à l’étranger sans assurance appropriée à votre santé!
    Il est important de savoir
     Il peut y avoir des changements dans l’ordre des villes, des sites. Nous ferons un effort pour atteindre tous les sites énumérés.
     Les organisateurs de circuits en tant qu’agents de voyages n’ont aucun contrôle sur divers services de l’aviation tels que les commandes de nourriture
    Siège spécial, siège d’avion, changement d’heure de vol ou de retard du vol. La responsabilité est la responsabilité de l’entreprise
    Aéroport seulement.
     Le visa d’entrée au Maroc est délivré conformément aux données envoyées par les autorités marocaines. Et il sera tamponné dans le passeport à votre arrivée à l’aéroport du Maroc.
  • Ce circuit vous interesse – merci de contacter David Freche, notre guide francophone au 0542339101 ou remplir integralement notre formulaire de contac ci dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.