L’assemblée plénière du comité local de la municipalité d’Ashdod a approuvé le dépôt d’un projet comprenant la construction d’un hôtel et d’un bâtiment résidentiel de 20 étages à côté de Hayovel Square.  Ce dernier ayant déjà été présenté pour être utilisé uniquement à des fins touristiques, s’est vu refusé par le comité des résidents de quartier.

Après de nombreuses discussions houleuses par le passé, un plan combinant hôtels et hébergements dans le quartier Te Hai a été approuvé par la municipalité d’Ashdod et transféré au comité de planification du district et de la construction pour dépôt du permis.

Il s’agit d’un changement de désignation de la parcelle en question – parcelle 18, à l’Est de Hayovel Square (place Ein HaShamesh) : en une zone hôtelière à une zone résidentielle intégrée, front touristique et commercial.

Le 2 juillet, l’assemblée plénière du comité local à Ashdod (avec tous les membres du conseil municipal) a discuté d’un programme présenté par la société Abu Yehiel. A l’issue de la réunion, il a été décidé de recommander son dépôt.

Emplacement de la parcelle 18.Photographies aériennes des documents du plan inscrits à l’ordre du jour du comité local

Le projet mis à jour, approuvé pour dépôt, comprend deux bâtiments adjacents: l’un servira d’hôtel et l’autre d’immeuble d’habitation. Les deux passeront à 20 étages, contrairement au plan présenté il y a quelques années qui mentionnait environ 40 étages. Sous la pression du « Forum public des résidents pour l’environnement d’Ashdod″, ce plan a été supprimé.

Selon le plan actuel, l’hôtel comptera 234 chambres et aura une façade commerciale du côté Sud-Ouest du terrain.  À côté du bâtiment résidentiel se trouvera un espace ouvert que le promoteur aménagera.

Une condition a été déterminée selon laquelle aucun formulaire d’occupation ne serait donné au bâtiment résidentiel avant l’occupation de l’hôtel : « Aucun permis d’occupation ne sera donné à la résidence tant que le permis d’occupation n’aura pas été obtenu et que l’hôtel ne fonctionne réellement. »

L’entrée des véhicules sur le terrain se fera par la rue Montefiore (près du centre de Topaz) et leur sortie – en direction de Tel Hai.

Le forum public pour l’environnement a formulé des objections au plan au motif que la hauteur des bâtiments, sur 20 étages, et leur destination ne conviennet pas à l’environnement.
Voici la lettre du président du forum, Boaz Raanan, il y a quelques jours:

source M Kan-ashdod.co.il

Laisser un commentaire