L’équipe nationale israélienne de basketball des moins de 20 ans (moins de 20 ans) a battu dimanche soir l’équipe espagnole à 92:84, remportant le Championnat d’Europe pour la deuxième année consécutive.

L’année dernière, la jeune équipe israélienne a remporté le championnat pour la première fois de son histoire et a défendu avec succès son titre cette année.

Le groupe d’Ariel Beit Halachmi a dominé le terrain tout au long du match. La foule enthousiaste, 3 400 personnes présentes sur le terrain et des centaines de milliers de personnes à la maison ont encouragé l’équipe et ont soutenu ses efforts.

Le joueur le plus utile du match, Deni Avdija, a mené l’équipe avec des statistiques incroyables : 23 points, 7 passes, 5 rebonds et 3 contres. Avdija, la star de l’équipe tout au long du tournoi, a été engagée par l’équipe professionnelle du Maccabi Tel Aviv et est considérée comme ayant de bonnes chances d’être choisie dans le repêchage de la NBA.

Yam Madar a également réalisé un excellent match, marquant 17 points et 8 passes décisives dans la victoire.

L’équipe israélienne a accueilli le championnat à Tel-Aviv, après sa victoire à l’année dernière. Le championnat a été marqué par de nombreux matches serrés et les partisans ont bénéficié d’un excellent spectacle de basketball tout au long de la saison.

L’équipe des jeunes s’est qualifiée pour la finale du championnat de cette année après sa victoire 81 à 70 sur la France samedi. Dans les premières étapes, ils ont battu les meilleures équipes européennes telles que la Lituanie (94-78), le Monténégro (88-69), l’Ukraine (93-74) et l’Italie (85-75).

source : unitedwithisrael.org en anglais

©ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.