OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À l’initiative du maire adjoint, Yaniv Kakon, chef du mouvement Ashdodim, l’office de tourisme place actuellement des inscriptions sur toutes les statues de la ville, après que le conseil municipal a approuvé la proposition de Yaniv Kakon de mentionner sur chaque sculpture le nom de l’artiste et l’année de sa création.
Selon l’initiative du président du conseil municipal Yaniv Kakon, qui a été approuvée lors d’une séance du conseil tenue début avril, toutes les sculptures et œuvres d’art (ainsi que les sites archéologiques) sur la zone publique porteront les informations suivantes : nom de l’Artiste et année de création de l’oeuvre – au profit du public.

Selon Kakon, « dans tout Ashdod, des sculptures et des œuvres d’art décorent les parcs, les quartiers et les rues de la ville – et dans de nombreux cas, les sculptures sont exposées sans explication sur l’artiste, un manque de reconnaissance et d’honneur qui revient aux artistes et à leurs œuvres. De plus, c’est interessant pour les habitants d’Ashdod et les visiteurs de la ville de découvrir en se promenant la richesse culturelle qui y est tissée.  »

Le ministre du Tourisme d’Ashdod, Gershon Feldman, a indiqué que l’office de tourisme d’Ashdod avait publié au cours de l’année une collection de cartes touristiques conçues sur divers sujets culturels (art, gastronomie, culture, sites naturels, etc.), qui servent de guides touristiques, aux guides de groupe, aux résidents et aux visiteurs. Le plan réédité dernierement est devenu une carte touristique indiquant l’emplacement de toutes les sculptures urbaines. Ces informations pouront être consultées sur le nouveau site Web de l’office de Tourisme d’Ashdod qui sera lancé prochainement.

Yoni Haziz
Chef de projet
Ashdod Tourism Company Ltd.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.