L’ancien Beatle s’est produit pour la dernière fois en Israël en 2008, attirant une foule de plus de 50 000 personnes.

Le légendaire chanteur Paul McCartney est actuellement en pourparlers avec des producteurs israéliens pour une représentation future en Terre sainte, selon un rapport de Maariv

Des sources proches des négociations ont déclaré au journal israélien que les chances de conclusion de l’accord sont « très élevées ».

La dernière représentation de l’ancien Beatle en Israël a eu lieu en 2008, lorsqu’il s’est produit devant une foule de plus de 50 000 personnes. Dans une interview accordée à Adam Shay du Centre pour les affaires publiques de Jérusalem en 2013 , McCartney a déclaré qu’il était venu en Israël malgré les pressions pour boycotter l’Etat juif et les menaces de mort .

«J’ai reçu des menaces de mort, mais je viens quand même. Différents groupes et instances politiques m’ont approché et m’ont demandé de ne pas venir en Israël, mais j’ai refusé. Je fais ce que je pense. La musique est une excellente voix internationale pour rassembler les gens. Je ferai de mon mieux pour parler aux Palestiniens et aux Israéliens et avoir une idée de ce que pourrait être la solution et appuyer cela a-t-il déclaré.

McCartney a remporté le prix du loup israélien en 2018 mais n’a pas pu assister à la cérémonie de remise des prix.

« C’est très flatteur et je suis reconnaissant d’avoir été choisi pour le prix Wolf de la musique cette année », a déclaré McCartney au journal Haaretz . « C’est un grand honneur pour moi de faire partie des plus grands artistes, créateurs, scientifiques et écrivains de l’histoire d’aujourd’hui. »

Le prix Wolf comprend cinq prix dans les domaines de la musique, de l’agriculture, de la chimie, de la physique et des mathématiques.

« Sir Paul McCartney est l’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps », a déclaré la Wolf Foundation dans un communiqué. «Sa polyvalence est à la base d’une envergure extraordinaire, allant du rock le plus physique aux mélodies d’intimité envoûtante et déchirante. Ses textes ont une gamme également large, allant du naïf au charmant en passant par le poignant et même le désespéré. Il a touché les cœurs du monde entier, à la fois comme Beatle et dans les groupes suivants auquels il a appartenu. »

©ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.