Ce mercredi, le ministre Yuval Steinitz chargé des Infrastructures nationales, de l’énergie et des ressources en eau, et le directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov sont venus visités les équipements sécurisés de l’hôpital.

Le Dr Yuval Steinitz, qui a visité l’hôpital cet après-midi, a été très impressionné et a déclaré qu’il était fier de voir l’hôpital ainsi protégé pouvant accueillir des centaines de milliers d’habitants de la région.  « Je suis fier d’avoir participé à la création de cet hôpital a t-il déclaré. » Le ministre s’est déplacé dans les différents départements médicaux et il a parlé avec le personnel médical.

Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov a également rendu visite au personnel de l’hôpital aujourd’hui dans la matinée et a suivi de près le fonctionne-ment du nouvel hôpital pendant les combats de ces deux jours.

Beaucoup d’employés de l’hôpital ont des enfants qui n’ont pas d’école et pour les aider, l’hôpital a mis en place un service spécial, un cadre éducatif conçu pour les enfants de 3 ans et plus. Cela permet aux employés de travailler normalement et de confier leurs enfants à des personnes responsables et sans danger. Cet encadrement fonctionne de 7 h à 15 h, dans un lieu protégé, évitant ainsi l’évacuation des enfants en cas d’alarme.

Le lieu est géré par le service des ressources humaines de l’hôpital, qui est assisté par du personnel, des bénévoles, des enseignants de jardin d’enfants et de surveillants interve-nants pour le compte de la municipalité et des écoles. Les enfants profitent d’une variété d’activités et bien sûr il bénéficient de repas préparés.

La crèche pour enfants du personnel a déjà ouvert ses portes mardi avec l’escalade de la situation, permettant à plusieurs dizaines d’enfants de venir chaque jour profiter des activités tout en permettant aux employés de se concentrer sur leur travail important.

Le directeur général de l’hôpital, Erez Birenbaum, a conclu la journée en déclarant : « Aujourd’hui, j’ai reçu le ministre Yuval Steinitz et le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov et leur ai présenté avec fierté les actions et services en situation d’urgence de l’hôpital.
L’hôpital est en grande partie protégé des roquettes et des missiles et continue de fournir des soins optimaux aux patients. L’institut de radiothérapie, les salles d’accouchement, les services de maternité et de soins néonatals et le reste des services sont entièrement protégés et continuent de fonctionner normalement. « Je suis fier de faire partie d’un hôpital offrant des soins personnalisés, des services et des soins de pointe, tout en veillant au bien-être de l’employé. »

Communiqué de presse de l’hôpital Assuta Ashdod en hébreu

©ashdodcafe.com