IBM Global a inauguré aujourd’hui (27-11-2019) à Ashdod son nouveau centre de developpement, consacré à l’avancement du nouveau projet du systeme d’enregistrement de la population.

Le projet accueillera des centaines d’employés d’Ashdod et des environs dans des bureaux qui se situent dans la zone industrielle au Nord de la ville.

Les employés travailleront sur le projet “Eytan”,  traitant le developpement et la maintenance des systèmes d’information concernant la population. Ce domaine est consideré comme “une infrastucture nationale très sensible”. Le coût du projet est estimé a des centaines de millions de shekels.

Au cours de la premiere phase, le nouveau projet de registre de la population mettra fin  entre autres au processus bureaucratique fastidieux de transfert d’information concernant les citoyens et les ressortissants étrangers entre les différents bureaux gouvernementaux.

Ce systeme est destiné à accroitre l’utilisation par le public des services en ligne,  qui incluent, entre autres, des moyens électroniques d’identification et de signature via internet, de manière securisée;

Faciliter et étendre le service fourni par l’Etat aux entreprises ayant besoin d’informations. S’inquieter de transferer des données numeriques entre les bureaux et ces mêmes entreprises, de manière à ce qu’il soit suffisant de saisir une fois les données, ce qui basculera automatiquement les donnees à tout le monde.

Le projet intègrera également toutes les procédures relatives à la gestion de la population, telles que les élections municipales, l’emploi de travailleurs étrangers etc….

Le nouveau centre de développement est censé faire parti du futur parc high-tech d’Ashdod qui comptera environ 20000 employés dans le futur.

Ont assisté à la cérémonie d’ouverture, le professeur Shimon Mor Yossef, Directeur des bureaux chargé de la population et de l’immigration,  le Président Directeur Général de IBM, Daniel Malca et les responsables de la mairie.

Communiqué de presse Municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com