La municipalité d’Ashdod déploiera une technologie innovante qui donnera une seconde chance à tous ceux qui ont oublié de payer leur stationnement sur des emplacements matérialisés en blanc et en bleu.
# Ashdod sera l’une des deux premières villes d’Israël à développer la technologie de la startup israélienne Wisesight.
# Un projet pilote mené avec succès par la municipalité d’Ashdod sera étendu au cours des deux prochains mois à d’autres complexes et zones de la ville.
# Les conducteurs qui oublient de payer leur stationnement dans les zones où la technologie est déployée recevront un message de Pango: « Etes vous garés sur un emplacement en blanc et bleu ? Par contre, n’oubliez pas de lancer Pango.
# Modification de la situation inefficace existante : lorsque les revenus municipaux sont principalement basés sur des rapports, la charge des résidents verbalisés augmente et le nombre de rapports de stationnement diminue.

Wisesight : des solutions de stationnement pour villes intelligentes.

Wisesight Technologies a mis au point une solution de stationnement intelligente qui permet la surveillance automatique en temps réel du stationnement dans la rue et augmente considérablement les revenus du stationnement municipal en automatisant le paiement. La solution de l’entreprise consiste en un ensemble de systèmes dans lequel chaque zone de stationnement communique avec les zones voisines pour échanger des informations.

L’algorithme Wisesight identifie chaque véhicule entrant dans l’emplacement de parking via une caméra particulière, enregistre le numéro de la plaque d’immatriculation et l’associe à un numéro d’identification. Le numéro d’identification reste attribué à cette voiture spécifique lorsqu’elle passe à la caméra suivante. Dès que le véhicule entre dans une zone de stationnement, le système la reconnaît et active le compteur. Pour mieux comprendre cliquez ICI

Au cours des deux prochains mois, le système Wisesight sera étendu à une nouvelle zone de la ville, à la suite d’un succès majeur enregistré par la technologie utilisée comme pilote silencieux pour trouver des dizaines de places de stationnement en ville.

L’avantage évident du système technologique déjà experimenté à Kfar Saba et du projet pilote mené à Ashdod est qu’il parvient à réduire de manière significative le montant des amendes à payer par les résidents et, en même temps, les revenus du stationnement générés par la municipalité. En outre, le système contribue au maintien de l’ordre public en inculquant une culture de réflexion et en prévenant les infractions de stationnement.

Selon les données sur le terrain, dans les villes où la technologie fonctionne : déjà aujourd’hui, avec le message de rappel pour activer le stationnement en blanc et bleu, plus de 50% des conducteurs (de ceux qui n’ont pas activé le stationnement) suivent le message envoyé par Pango et évitent ainsi de recevoir un PV de stationnement.
À partir du moment où le proprietaire du véhicule recoit un message d’alerte, il dispose d’un délai raisonnable pour activer le paiement du stationnement. Le message sera envoyé uniquement à ceux qui n’ont pas payé le stationnement en quittant le véhicule.

Un autre avantage de la technologie Wisesight réside dans la dimension municipale (urbaine). Cette technologie aide les décideurs municipaux à identifier les embouteillages ainsi que les places de stationnement disponibles en temps réel.

Le Dr. Yechiel Lasri, maire d’Ashdod : « La municipalité d’Ashdod considère que le système est avant tout un service apporté aux résidents. Le système de surveillance du stationnement étant principalement conçu pour la sécurité et l’ordre public, la municipalité d’Ashdod est heureuse d’adopter la technologie qui permet au résident de recevoir un rappel et d’éviter ainsi de payer des amandes. La technologie Wisesight s’ajoute à tout un ensemble de services basés sur les technologies fournis au résident en tant que ville intelligente et innovante, et je suis convaincu que les conducteurs d’Ashdod apprécieront Wisesight comme un outil efficace et pratique.  »

Akiva Armon, PDG de Wisesight : «Je suis très reconnaissant à la municipalité d’Ashdod, qui a accepté d’être une des deux premières villes d’Israël à choisir une technologie qui profite aux résidents et leur donne une seconde chance de payer un parking blanc et bleu au cas où ils l’oublieraient. À l’avenir, les résidents bénéficieront également du ciblage d’espaces de stationnement bleu et blanc, ce qui contribuera également à réduire les embouteillages dans la ville.  »

À propos de Wisesight

Fondée en 2016 par Akiva Armon, Ram Rokach, Itai Kadosh, Eliran Cohen et Erez Rokach, Wisesight développe des technologies en temps réel pour la ville intelligente et en particulier pour le monde du stationnement intelligent. La vision de l’entreprise est « une ville sans amandes ». La société a commencé à déployer sa technologie dans les villes de Kfar Saba et Ashdod et devrait l’étendre dans d’autres villes en Israël et aux États-Unis d’ici à la fin de 2019.

Communiqué de presse municipal en hébreu

©Ashdodcafe.com