Illuminons la vie des animaux pour hanoucca ! Le jeudi 26 décembre 2019, de 10 heures à 15 heures, une journée géante organisée pour l’adoption des chiens et chats aura lieu dans le parc Etgarim d’Ashdod.

Des chiens et des chats de toutes tailles, âges, races et couleurs vous y attendront afin de vous lancer dans un nouveau mode de vie pour cette nouvelle année civile. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Le jour de l’adoption concerne des chiens et des chats de toutes tailles, âges, races et couleurs provenant de toutes les régions du pays, afin de permettre à l’un d’entre eux d’être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante ! Cette journée de l’adoption est la 3ème que la ville organise.

Chaque année, environ 170 animaux (chiens et chats) sont adoptés dans le refuge de la ville d’Ashdod, mais des milliers attendent d’être adoptés dans toutes les régions du pays.
Cette prochaine journée de l’adoption, qui est une collaboration entre le service vétérinaire d’Ashdod, le ministère de l’Agriculture, le service du Tourisme et le parc Etgarim, devrait voir des dizaines de chiens et de chats trouver la famille qui leur mettra du baume au cœur.

Le refuge municipal recueille les animaux errants et les garde en observation comme foyer temporaire pour animaux abandonnés et errants. Les chiens errants sans maitre restent dans le refuge 30 jours avant adoption. À leur arrivée chez le vétérinaire du refuge, les chiens subissent un contrôle vétérinaire, reçoivent un traitement pour les parasites externes et internes et les vaccins appropriés. L’équipe canine et les bénévoles qui travaillent dur font tout ce qu’ils peuvent pour donner aux chiens et aux chats un sentiment de  »chez soi » en se promenant avec eux dans les cours, en prenant soin d’eux, en nettoyant les cages et en les préparant à partir pour l’adoption.

À la fin de la fête de Pessah, une journée d’adoption a eu lieu au Matnas Diona dans un format similaire, avec plus de 80 chiens et chats des associations municipales et de tout le pays. Ce jour-là, des centaines de personnes de tout le pays se déplacent et des dizaines de chiens et de chats ont adopté avec amour et chaleur.


Vos enfants vous supplient d’adopter un animal de compagnie ? Réfléchissez-y bien avant de prendre une décision mais pensez également à la joie qu’une boule de poils pourrait apporter à votre famille ! Choisissez-le bien : un chat sera plus indépendant qu’un chien, par exemple. Voici 6 avantages d’avoir un animal de compagnie à la maison.

1. Il apporte de la joie dans votre foyer
Un animal de compagnie est une source de joie pour toute la famille !

2. Responsabiliser les enfants
Avoir un animal de compagnie permet d’apprendre aux enfants à se montrer emphatiques et gentils. C’est également un excellent moyen de les responsabiliser en leur demandant de s’en occuper.

3. Apprendre à gérer ses émotions
Les enfants peuvent parfois se sentir seuls ou incompris, surtout s’ils sont fils ou fille unique ! Avoir un animal de compagnie est une immense source de réconfort pour un enfant.

4. Gagner en estime de soi
Les animaux représentent une oreille attentive à qui les enfants peuvent livrer leurs secrets en toute confiance. Grâce à ce lien indéfectible, votre enfant grandira en ayant davantage confiance en lui-même et en son entourage.

5. Rester en mouvements
Adopter un chien est un excellent moyen de rester actif et faire de l’exercice physique.

6. S’ouvrir aux autre
Un chien ou un chat peut devenir le meilleur ami de votre enfant… et l’aider à s’en faire d’autres ! Ils sont de formidables catalyseurs de socialisation. Adopter un animal de compagnie pourrait vous être d’une aide précieuse si votre enfant est timide ou a du mal à aller vers les autres.

Communiqué Municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com