Selon les prévisions de demain, une véritable tempête hivernale va commencer avec beaucoup de précipitations, du froid et des orages. Depuis l’après-midi, de fortes vagues ont été observées au port d’Ashdod et la municipalité se prépare à d’éventuelles inondations.

Dès demain, mercredi et tout au long du week-end, un temps orageux est prévu avec de très gros volumes de précipitations allant de 150-250 mm dans la région nord à 100-200 mm au centre et des inondations  sont à craindre. De plus, des vents forts sont attendus.

Dans l’après-midi de hautes vagues viendront terminer leur course sur le brise-lames du port d’Ashdod.

La pluie commencera à tomber ce soir et demain, accompagnée d’orages et de vent à 50-80 km / h. La pluie commencera dans le nord et se répandra au centre dans l’après-midi – on craint des inondations sur la plaine côtière. Le soir la pluie va se propager au Néguev.

Jeudi, la tempête se poursuivra, les vents pourraient atteindre 100 km / h. De fortes craintes d’inondation dans les plaines côtières et les inondations de plaine. Il fera plus froid. A Hermon il neigera.

Le Moked d’Ashdod 106 est en alerte en raison des vents qui devraient atteindre une vitesse de 60-70 km / h, : «nous recommandons aux résidents de renforcer tout ce qui se trouve à l’extérieur de leur maison et dans les balcons. Nous sommes prêts à intervenir pour tous les appels d’urgence. N’hésitez pas en cas de problème à appeler le 106 ou à envoyer un whatsapp au 054-8130518,  24/24.

Communiqué municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com