Après avoir explosé le plafond de verre l’année dernière, le magnifique concours des grands-mères en Israël revient le mois prochain au Mishkan, Palais des Arts et de la Scène à Ashdod – Nous avons fait la connaissance cette fin de semaine des candidates à Ashdod. Uri Krispin, producteur et promoteur du concours a déclaré : « Le but est de fournir une scène et une opportunité à chaque femme ».

Après le buzz et l’intérêt des médias l’année dernière pour cet évenement, la compétition de la plus belle grand-mère d’Israël est de retour à Ashdod pour la quatrième année. La liste des finalistes, du concours qui se tiendra en février prochain au Mishkan – n’est pas encore définitive, et jusqu’à ce que cela se produise – pour les premières étapes, une quarantaine de femmes, grand-mères de jeunes petits-enfants et encore jeunes dans leur esprit, y participent de Nahariya à Eilat.

« Contrairement aux « grands-mères d’antan « qui se préoccupaient principalement d’élever les enfants et de faire des taches ménagères », explique Uri Crispin, producteur et promoteur du concours, « le concours se concentre sur les femmes qui apportent une ligne à suivre avec elles, les femmes de carrière qui servent d’exemple et d’inspiration pour chaque femme en Israël ».

« La beauté extérieure n’est pas le motif principal de la compétition » – ajoute-t-il. « Derrière ces femmes, il y a des histoires de vies fascinantes et plus d’une personnalité unique en soi. Je suis fier de dire que cette année a été acceptée dans un concours des femmes arabes musulmanes de Nazareth, donc l’objectif est finalement de donner une scène et des opportunités à chaque femme. » J’aspire à être l’initiateur de tolérance et d’intégration de la compétition.  »

Chaque semaine, les candidates reçoivent un thème de style différent et dans le cadre de la campagne du concours, une journée photo est organisée, chaque fois à un endroit différent.

Cette semaine, une belle journée photo a eu lieu à Aryeh Klang – la nouvelle maison de des artistes à Ashdod, pour une production sur « Back to School »

Habillées comme des étudiantes de première année, chaussée de Ulstar et portant des coiffes ou des tresses, les candidats sont retournées à l’adolescence, et pendant un instant, il a été difficile de croire qu’elles étaient des grands-mères avec des petits-enfants.

Sources Ashdodnet.com
Photos Uri Krispin