Pour la première fois en Israël, la municipalité d’Ashdod promeut des études en chinois.
Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises et à l’éducation informelle.
Les études commencent très bientot au Beit Aryé Klang.

Crédit: Crispin Uri

Le chinois est la langue la plus parlée au monde. Plus de 1,4 milliard de personnes la parlent (langue maternelle) et c’est la langue d’une puissance mondiale qui impacte désormais l’économie mondiale dans tous les domaines de la vie. Il est donc étonnant que de plus en plus de gens s’intéressent à la langue et à la culture chinoises.

À Ashdod, comme toujours, nous n’attendons pas demain, mais aujourd’hui, nous initions ce qui semble être un besoin futur et offrons aux chefs d’entreprise un cours unique pour apprendre la langue chinoise. Le plan de ces cours a été présenté ce 23 février lors de la conférence de presse organisée par la municipalité.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri et son adjointe Mme Sharon Mark, qui est en charge de la  promotion des entreprises et de l’industrie, ont présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse, un premier et unique programme du genre dans le pays pour apprendre la langue chinoise et prendre conscience du monde des affaires de l’économie la plus importante du monde – la Chine!

Ashdod, ville jumelée avec Wauhan – la cinquième plus grande ville de Chine- continue de promouvoir des relations professionnelles avec la Chine. Étant une grande ville développée commercialement dans le monde, elle offre aux entrepreneurs d’Ashdod de faire partie d’une importante ville économique et commerciale et d’assurer une prospérité continue dans l’avenir.

« De nombreuses entités en Israël : organisations, entreprises, gouvernement, agences gouvernementales locales, établissent des relations de travail avec leurs homologues en Chine », déclare la municipalité, notant que « Ashdod est la première ville en Israël à voir ces stratégies sur le long terme, et propose aux entrepreneurs de participer à un cours commercial et culturel chinois. »

Cette décision entre dans un accord de villes jumelées ainsi que d’autres accords avec la Chine dans lesquels Ashdod est impliqué dans le cadre d’un plan stratégique à long terme.

L’initiative unique est dirigée par le maire le Dr Lasri et son adjointe, Mme Mark, qui travaillent ensemble pour promouvoir les entreprises et l’industrie locale et renforcer les liens économiques avec les pays d’outre-mer, y compris les villes jumelées avec Ashdod.

Sharon Mark : « Le Premier ministre, le Dr Yehiel Lasri et moi, sommes fiers de lancer le programme Ashdod Speaking Chinese pour la première fois, dans le cadre de la vision de la capitale du commerce électronique que nous avons présentée lors de la conférence « Ashdod sur l’innovation et l’entrepreneuriat » qui s’est tenue le 3 septembre. Dans ce programme, nous venons aider les entreprises à promouvoir la communication avec des entités commerciales chinoises et développer des actions commerciales multiculturelles et multilingues. »

Ce programme spécial comprend un cours de langue, de culture et un cours de commerce en chinois, ainsi qu’une éducation informelle pour adultes et jeunes de plus de 21 ans, et des activités éducatives dans les jardins d’enfants.

Communiqué municipal