Quiconque rentre en Israël depuis l’Italie doit immédiatement entrer dans une période d’isolement de 14 jours.

Dans une démarche sans précédent, le ministère de la Santé a demandé mercredi aux Israéliens de reconsidérer leurs voyages à l’étranger en général.

« Les voyages pour des conférences et autres rassemblements internationaux doivent être évités », a déclaré le ministère dans un communiqué, « y compris les voyages pour des événements religieux. Les conférences internationales en Israël doivent également être évitées « , car les responsables de la santé ont déclaré qu’ils évaluaient que le coronavirus s’était propagé dans d’autres régions d’Europe et du reste du monde.

Dans le même temps, le ministère a émis un avertissement complet de voyage en Italie, exhortant les citoyens israéliens à ne pas s’y rendre, et a rappelé au public que toute personne rentrant d’Italie doit immédiatement entrer dans une période d’isolement de 14 jours.

Mercredi également, l’Asie a signalé des centaines de nouveaux cas de coronavirus, dont un soldat américain stationné en Corée du Sud. Les États-Unis ont mis en garde contre une pandémie de propagation de la maladie COVID-19 en Europe et le Brésil a confirmé la première infection en Amérique latine.

Jusqu’à présent, il y a eu 81 294 cas de coronavirus et 2 770 décès en conséquence. 

©ashdodcafe.com