Nous vivons des temps incertains, et malgré ce, l’Agence juive pour Israël est là pour vous guider à travers votre Alya pendant la pandémie de coronavirus.

L’Agence juive pour Israël et le ministère de l’Alya et de l’intégration ont formulé des procédures d’urgence complètes pour l’immigration, l’absorption et l’accompagnement des immigrants dès leur arrivée en Israël: avant d’immigrer, chaque immigrant devra s’engager à respecter les instructions du ministère israélien de la Santé et devra également respecter sa mise en isolement à son arrivée. Chaque immigrant recevra un accompagnement personnel.

En raison de la fermeture des institutions communautaires et des installations éducatives en Amérique du Nord, l’Agence juive a décidé de rappeler ses émissaires israéliens en Israël pour les vacances de Pessah. Tous les autres émissaires continueront leur mission.

Un service spécial de l’Agence juive fonctionnera 24 heures sur 24 – pour rester en contact étroit avec les communautés juives, apporter des solutions aux situations en évolution et fournir une assistance immédiate aux immigrants.

Le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, a déclaré: «Le moment est venu de faire appel à la responsabilité mutuelle et  sociale en Israël, parmi le peuple juif et dans le monde. Nous prendrons des mesures pour aider les communautés juives du monde entier en exploitant des moyens technologiques et des programmes spéciaux afin de poursuivre nos activités en cours dans les régions où il n’est pas possible de travailler sur le terrain. »

Voici une nouvelle vidéo de l’Agence juive fournissant des informations mises à jour pour les nouveaux immigrants :

L’Agence juive souhaite informer le public, ses partenaires du monde entier, ses partisans et ses employés des mesures prises en réponse à la crise du coronavirus, comme suit:

1. Immigration et absorption

L’immigration en Israël se poursuit à une échelle contrôlée et limitée. En collaboration avec le ministère de l’Alya et de l’intégration et en coordination avec le ministère de la Santé, l’Agence juive met en œuvre des procédures d’urgence complètes pour amener les nouveaux immigrants en Israël au cours de la prochaine période afin de les absorber en toute sécurité en Israël, en pleine conformité avec les autorités compétentes du pays.

Selon les procédures, chaque immigrant arrivant  devra signer un engagement – avant d’immigrer – concernant l’endroit où il / elle restera en quarantaine immédiatement à son arrivée en Israël et un engagement à se conformer aux procédures du Ministère de la Santé . La procédure stipule également que, pendant les 14 jours de mise en quarantaine des immigrants, les professionnels de l’Agence juive, ainsi que le ministère de l’Intégration et les professionnels de l’absorption des municipalités locales, continueront à accompagner les nouveaux immigrants, principalement via des communications à distance, afin de les aider dans la mesure du possible et pour répondre à tous leurs besoins.

En cette période, l’immigration en Israël est faite principalement par des individus independants et des familles, plutôt que par des groupes organisés d’immigrants arrivant sur des vols d’Alya comme en été. Il y a actuellement des immigrants qui ont vendu leur maison et démissionné de leur emploi et qui sont en route vers leur nouvelle maison en Israël. Il convient de noter que, parmi les immigrants potentiels, il y a ceux qui décident de rester dans leur pays d’origine et de reporter leur immigration jusqu’à la fin de la crise. L’unité d’immigration et d’absorption de l’Agence juive, dirigée par Shay Felber, supervise cette activité 24h / 24.

2. Situation mondiale

En réponse à la crise des coronavirus, l’Agence juive gère une cellule spéciale mondiale, 24 heures/24, dirigée par le PDG et directeur général de l’Agence juive, Amira Ahronoviz, et par le chef de l’exploitation, Yehuda Setton. Tous deux travaillent intensément sur tous les préparatifs organisés par l’Agence juive pendant cette période d’urgence et relèvent directement du président de l’exécutif, Isaac Herzog.

Ce service spécial de l’Agence juive maintient un contact étroit avec les communautés juives du monde entier pour formuler des moyens de faire face aux crises à venir et fournit des solutions immédiates aux besoins émergents liés aux activités répandues de l’Agence juive en Israël et dans le monde. En plus de la nouvelle procédure d’immigration, l’Agence juive a formulé des procédures complètes pour accompagner les centaines d’émissaires de l’Agence juive (shlichim) qui font du bénévolat dans les communautés du monde juif, pour s’occuper de milliers de personnes âgées, y compris de nombreux survivants de l’Holocauste, vivant dans des installations d’Amigour et pour aider les visiteurs, les bénévoles et les stagiaires qui visitent Israël dans le cadre de Masa et d’autres programmes similaires en Israël (pour les personnes qui sont arrivées en Israël avant le début de la crise).
Cette cellule spéciale de l’Agence juive fonctionne en collaboration avec les autorités compétentes, tant en Israël qu’au niveau international.

3. Activités des émissaires (shlichim)

En raison de la fermeture des écoles et autres établissements d’enseignement dans les communautés juives d’Amérique du Nord, l’Agence juive, en coordination avec ses partenaires, a décidé de rappeler ses émissaires israéliens d’Amérique du Nord en Israël pour les vacances de Pessah, puisque leurs activités, notamment au sein de ces établissements d’enseignement, reposent sur des rencontres interpersonnelles actuellement suspendues.

Nous soulignons que tous les autres émissaires de l’Agence juive poursuivent leur travail avec les communautés juives, conformément aux restrictions locales, et utiliseront des moyens technologiques et d’autres moyens créatifs pour remplir leurs missions et pour renforcer et soutenir ces communautés. Ruti Mor Paz, directrice par intérim de l’unité Shlichim and Israel Fellows, supervise 24 heures sur 24 tout ce qui concerne les émissaires.

Les emissaires de Shlichim seront déjà de retour en Israël dans les prochains jours, afin de leur permettre de terminer la période de quarantaine à temps pour rejoindre leurs familles à la table du Seder. L’Agence juive réévaluera la situation après les vacances de la Pâque, afin de déterminer s’il leur sera possible de voyager à l’étranger et de reprendre leurs missions de routine en toute sécurité, ou si un modèle alternatif doit être développé, par lequel cette structure se concentrera sur le renforcement d’Israël, de la société et d’aider les immigrants en Israël – le tout, bien sûr, dans le plein respect des instructions fournies par le ministère de la Santé et d’autres autorités compétentes.

Au cours d’un briefing sur écrans partagés, le président Herzog a demandé aux émissaires de l’Agence juive installés dans des dizaines de pays à travers le monde de continuer à accomplir leurs missions dans les limites posées par la nouvelle situation, de se conformer aux instructions des autorités locales et de trouver de la créativité. des moyens de se connecter avec leurs communautés et de les soutenir, même lorsque les réunions directes ne sont pas toujours possibles.

«Le moment est venu pour l’ensemble de notre communauté, en Israël et dans le monde de prendre des mesures pour aider les communautés juives du monde entier et d’utiliser des moyens technologiques afin de poursuivre nos activités en cours dans les régions où il n’est pas possible de travailler sur le terrain », a déclaré le président Herzog. Il a ajouté: «Notre principale préoccupation est le bien-être du public en Israël et à l’étranger, et il est de notre devoir d’assurer le bien-être et la santé de chaque employé de l’Agence juive, y compris nos émissaires israéliens envoyés dans le monde, participants à nos programmes à travers le monde et en Israël, ainsi que les nouveaux immigrants s’installant définitivement en Israël « .

Chaque année, l’Agence juive envoie des milliers d’émissaires israéliens pour servir dans les communautés juives du monde entier afin de renforcer notre relation stratégique avec la communauté juive mondiale, y compris les émissaires communautaires, les émissaires de campus, les émissaires des mouvements et organisations de jeunesse, les émissaires des camps d’été et les émissaires chargés d’israéliens en age de faire leur service national. Au cours de la période à venir, l’Agence juive effectuera une évaluation complète de la situation concernant les camps d’été. Une mise à jour sera fournie à cet égard.

4. Prendre soin de milliers de personnes âgées

La société de logement public de l’Agence juive, Amigour, dirigée par le PDG Yuval Frenkel, fonctionne en permanence pour assurer le bien-être de milliers de personnes âgées résidant dans les nombreuses résidences-services qu’elle exploite.

Dans les services infirmiers d’Amigour, où vivent des centaines de personnes âgées nécessitant des soins médicaux, des restrictions sur les visites ont été imposées, en pleine conformité avec les instructions du ministère de la Santé, et du matériel médical et des vivres ont été achetés pour couvrir les six prochains mois. En outre, Amigour se prépare à assurer le bien-être d’environ 7 000 personnes âgées, dont la plupart sont de nouveaux immigrants ou des survivants de l’Holocauste, qui résident dans ses 57 centres de vie assistée à travers Israël.

Entre autres choses, des fournitures complètes d’hygiène et de désinfection ont été achetées grâce à des dons spéciaux du Keren HaYesod – United Israel Appeal et d’autres fondations d’Amérique du Nord, des restrictions sur les visites ont été imposées conformément aux instructions du ministère de la Santé, des conversations de soutien ont lieu avec les résidents et leurs familles, ainsi que des assistants sociaux ont été chargés de les assister durant cette crise. Amigour se prépare également à répondre à tous les besoins des seniors qui seront contraints de rester en quarantaine.

La direction de l’Agence juive et ses équipes professionnelles surveillent les développements en Israël et dans les communautés juives du monde entier et mettent à jour les directives et procédures pour le personnel de l’Agence juive à travers le monde selon les besoins.

©ashdodcafe.com