Aryeh Even, 88 ans, était un survivant de l’Holocauste de Hongrie qui a pu reconstruire sa vie en Israël. Il laisse dans le deuil quatre enfants, 18 petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Vendredi, le ministère de la Santé a annoncé le premier décès d’Israël de la maladie COVID-19.
Aryeh Even, 88 ans, a été hospitalisé et placé dans l’unité de quarantaine pour les patients atteints de coronavirus au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem il y a environ une semaine. Il est arrivé dans un état grave et aurait souffert d’un certain nombre de conditions sous-jacentes.
À l’hôpital, Even a reçu plusieurs traitements du personnel médical afin de lutter contre ses symptômes. Cependant, au cours de la semaine, le patient âgé a souffert d’un arrêt cardiaque. Il a été reanimé mais son état est resté stagnant.
Même l’état de santé s’est aggravé dans les heures précédant la mort, et il est décédé à 21 heures.
Aryeh était un survivant de l’Holocauste originaire de Hongrie qui a pu reconstruire sa vie en Israël, a déclaré son petit-fils, Maor. Il laisse dans le deuil quatre enfants, 18 petits-enfants et un arrière-petit-fils.
Avant d’être hospitalisé, Even vivait dans le centre d’aide à la vie de Migdal Nofim dans le quartier de Kiryat Hayovel à Jérusalem, a rapporté Israel Hayom . Six autres personnes âgées du même établissement ont également contracté un coronavirus, dont l’un est dans un état grave au Hadassah-University Medical Center, à Ein Kerem à Jérusalem. Sa situation a commencé à se détériorer le jour même de la mort d’Even.
La semaine dernière, un travailleur social de Migdal Nofim, créé en 1984, a reçu un diagnostic de coronavirus . Depuis, la contagion s’est propagée dans l’établissement.
Source Jpost en anglais
©ashdodcafe.com