Accueil La Ville Actualité Municipale Impensable ! des prières dans une synagogue d’Ashdod contrairement aux directives (vidéo)

Impensable ! des prières dans une synagogue d’Ashdod contrairement aux directives (vidéo)

1728
0

Les grands rabbins d’Israël ont annoncé il y a plus d’une semaine qu’il est interdit de prier conformement aux consignes et lois du ministère de la santé, dans des lieux de culte.

Encore aujourd’hui, veille de Pessah, certaines synagogues ont ouvert pour les offices sans foi ni loi !

Tout d’abord il a été dit que les prieres ne devaient se faire qu’avec un minyan de 10 personnes maximun, puis il a été decidé de faire les prières extérieur. Et enfin, tous les hommes ont ete invités a prier chez eux.

Il faut savoir que si ces règles ne sont pas respectées, non seulement nous sommes fautifs vis a vis de la loi  israelienne mais également vis à vis de la torah. En effet, faites dans ces conditions, les prières ne sont pas acceptées par Hakadosh Barouhou. Les fidèles mettent en danger par leurs prieres le grand public, car ces gens sont considérer comme  des assasins potentiels et leurs prières sont annulées.

Des prières ont été observées a la synagogue d’Egoz dans le quartier de la Marina d’Ashdod, malgré les instructions du ministère de la Santé. Les résidents vivant à proximité l’ont signalé à la municipalité, mais les fidèles ont continué à visiter la synagogue. La municipalité a répondu: « La synagogue sera verrouillée et ses portes seront soudées ».  Regardez la documentation

Malgré les directives et restrictions du gouvernement, les avertissements de l’application et le risque encouru, il semble que certains résidents d’Ashdod n’apprécient pas de suivre les directives destinées à maintenir la santé publique. 

Les habitants inquiets vivant à proximité disent l’avoir signalé à la municipalité, mais les fidèles ont continué à visiter la synagogue Rue Exodus tous les jours.

Regardez la documentation (Crédit: AshdodCafe French Magazine)

municipalité répond :  « La municipalité d’Ashdod, par le biais des organes chargés de controles, fait appliquer les consignes dans toute la ville conformément aux directives de la police. Dès que des plaintes sont reçues par rapport aux directives, l’application est mise en œuvre. Dans ce cas, la synagogue sera verrouillée et ses portes seront soudées. Cela est déjà fait dans d’autres cadres.

Le message directeur de cette periode malheureuse que nous vivons est
–  »Adhérez aux règles et restez en vie »

©ashdodcafe.com