Yom Hazikaron est la journée nationale commémorative qui rend hommage aux soldats et civils ayant perdu leur vie dans la défense et la protection de l’État d’Israël. Durant cette journée, nous pleurons et nous souvenons de tous les soldats tombés au combat et de tous ceux ayant perdu la vie dans des attentats.

Pour la première fois depuis la création de l’État d’Israël il n’y aura pas de cérémonies commémoratives près des tombes de soldats israéliens, 24 000 familles endeuillées, orphelines qui ne pourront pas honorer leurs défunts. Cela est dû à l’épidémie de Corona et aux directives gouvernementales interdisant les congrégations et cérémonies conjointes.

Au lieu de cela, il a été décidé de sortir à nouveau sur le balcon, avec le drapeau d’Israël, pour s’associer aux soldats tombés pour leur pays pendant la sonnerie.

1/Des 11 heures, tous au balcon pendant la sonnerie qui retentira dans tout le pays. Et lors des 10 mn suivantes le président Revlin demande aux habitants de rester sur dans le balcon pour le tekes de yom Hazikaron.

2/Des groupes de benevoles en position de garde-a-vous représentatifs seront également placés dans des points stratégiques de la ville pour commémorer l’évenement.

L’initiative est signée par l’association « One Heart » (Lev Ehad), l’Association Nationale Yad Lebanim, le président Local Government Center, le président des conseils régionaux et du mouvement Or.

Mise à jour des instructions !

A partir du mercredi 22 avril 2020 et jusqu’au jour du Yom Hazikaron lundi 27 avril 2020 à 16h00 seront autorisées les sorties de la maison pour pélerinage sur les tombes des soldats de tsahal tombés aux combats ainsi que sur les sites commémoratifs à leur mémoire.
Pour toutes les instructions du yom hazikaron : https://info.oref.org.il/12412-15691-he/Pakar.aspx

À partir du mardi 28 avril 2020 à 17h00 et jusqu’au mercredi 29 avril à 20h00 toute sortie du domicile sera autorisée uniquement pour l’achat de médicaments, produits ou services essentiels dans la ville de résidence. Dans le cas ou le service recherché n’existe pas dans sa ville, il sera autorisé de les obtenir dans une ville mitoyenne.

De plus, pendant cette période, les transports publics ne fontionneront pas hormis les taxis et les transports de travailleurs.
Pour toutes les instructions du yom haatsmaout : https://info.oref.org.il/12412-15693-he/Pakar.aspx
💬 Le portail d’urgence national du pikoud haoref est à votre disposition https://info.oref.org.il ou via le centre d’information téléphonique : 104
Par message sms au 052-9104104 Ou sur les réseaux sociaux