* Le gouvernement a approuvé des règlements d’urgence qui fournissent des assouplissements supplémentaires afin de restaurer progressivement l’économie israélienne à une routine prudente

Le règlement entrera en vigueur à minuit du samedi au dimanche. *

Règlement valable jusqu’au 3.5. Après cette date, un nouvel allégement sera évalué en fonction de la baisse continue du volume de la morbidité.

* Règlements d’urgence : *

La réglementation autorise la vente de produits alimentaires dans les restaurants non assis (Take Away), l’ouverture des coiffeurs et salons de beauté, les cosmétiques, y compris l’épilation au laser et l’ouverture des magasins de l’espace public, sauf dans les centres commerciaux fermés. Il a également été convenu du travail des soignants qui travaillent individuellement ou avec des personnes vivant dans le même ménage, sans contact, tout en maintenant une distance de 2 mètres, en portant des masques et en désinfectant entre les patients et les patients.

Ces activités seront soumises aux conditions fixées par le règlement de santé publique.

Il a également été stipulé qu’un amendement devrait être apporté et que des masques devraient également être portés dans l’espace public, à partir de 7 ans, sauf pour ceux qui pratiquent un sport ou qui ont une raison médicale et l’autorisation de le faire. Il sera également modifié ultérieurement dans un amendement distinct qui sera condamné à une amende pour avoir enfreint l’obligation de porter un masque sans avertissement préalable.

En outre, il a été décidé que les inspecteurs des autorités locales appliqueraient de manière significative le contrôle de la conformité des entreprises de ces conditions, compte tenu des inquiétudes suscitées par une forte augmentation du nombre de patients hospitalisés, l’expansion des chaînes d’infection et les nouvelles flambées de virus corona.

1. Les take away en plus des livraisons

– Les règles nécessaires au maintien de la santé publique dans le restaurant: il n’y aura pas de places assises dans la salle, le comptoir de l’entreprise aura une barrière) séparation) pour empêcher la contamination entre le vendeur et le client, l’employeur déplacera des groupes de travailleurs en équipes séparées, il y aura 2 mètres entre les clients, il y aura des règles d’hygiène strictes comme la désinfection des surfaces. Le personnel du restaurant portera des gants et un masque, réglementera l’entrée des visiteurs afin que pas plus de 2 clients par caisse n’entrent à tout moment et dans une surface de plus de 100 mètres carrés, il n’y aura pas plus de 4 clients par caisse.

2. * Ouvriront tous les magasins dans l’espace public à l’exception des centres commerciaux qui restent fermés *

– Le magasin sera ouvert selon les règles strictes suivantes : Le propriétaire de l’entreprise ou le magasin soumettra à l’autorité locale avant que le magasin ne commence une déclaration signée indiquant que le magasin se conformera aux conditions spécifiées, mesurer la température à l’entrée de l’entreprise et interroger le client sur les signes de maladie. Les groupes de travail seront répartis en équipes séparées, un responsable corona sera nommé, une cloison sera installée pour empêcher la contamination entre le vendeur et le client, l’opérateur respectera les règles d’hygiène, y compris la désinfection des surfaces, gardera une distance d’au moins 2 mètres entre ceux qui restent dans le magasin et veillera à éviter les encombrements. A l’entrée du magasin, seront marqués les consignes pour placer les clients dans un endroit désigné où faire la queue pour garder la distance entre les personnes, un panneau placé dans un endroit bien en vue pour maintenir ladite distance sera réglementé pour les visiteurs afin que pas plus de 2 clients par caisse et dans une taille d’entreprise de plus de 100 mètres carrés, pas plus de 4 clients par caisse, un panneau pour garder la distance entre les personnes et le nombre de clients autorisé, l’exploitant du lieu établira et mettra en place un mécanisme de restriction d’entrée dans le magasin.

3. * Les coiffeurs, les salons de beauté et les cosmétiques *

– Les coiffeurs travailleront selon les règles suivantes :
Le propriétaire de l’entreprise soumettra une déclaration sur le respect des conditions à l’autorité locale, le propriétaire de l’entreprise organisera autant que possible pour mesurer la fièvre pour entrer dans le salon et interrogera la personne entrante sur les signes de maladie, l’employeur organisera des groupes de travailleurs sur des quarts de travail séparés, s’assurera d’observer les règles strictes d’hygiène, notamment sur la désinfection de surface et la désinfection des outils, de la chaise et de la lessive des serviettes et des peignoirs entre le client et le client, lors de la manipulation d’un client, le travailleur dans un salon de coiffure change ses gants entre les clients, en plus de porter un masque et un écran facial en plus du masque couvrant les yeux, une distance de 2 mètres entre les clients et un panneau sera placé. A cet effet, la régulation de l’entrée se fera pour qu’à tout moment dans le salok il n’y ait pas plus de 2 clients par coiffeur, en plus à tout moment il n’y aura pas plus de 4 clients au total et une entreprise de plus de 75 mètres carrés – pas plus de 6 clients, plus de 100 M2.

Traduction : Dr Michael Wolf