Hier soir, le Premier ministre a annoncé une série d’assouplissements qui ramèneront l’économie à la normale, « Presque comme avant le Corona », confiant la responsabilité aux israéliens. Depuis aujourd’hui, nous pouvons visiter les grands-parents, courir dans les parcs, se promener indéfiniment en dehors de la maison et se rassembler jusqu’à 20 personnes dans un espace ouvert.

Qu’est-ce qui n’est pas autorisé ?

Certaines limitations importantes subsistent avec l’accent mis sur le maintien de la distance de 2 m, le maintien de l’hygiène et le port du masque.

Les nouvelles lignes directrices annoncées hier par le Premier ministre sortent l’économie de la fermeture des commerces et entreprises causée par le Corona et ramènent lentement la vie à la normale.

Voici les nouvelles lignes directrices déjà autorisées ce matin :

– Vous pouvez visiter les grands-parents mais évitez les câlins et les baisers.
– L’exercice est autorisé dans la zone ouverte.
– La limite de 100 mètres de la maison a été supprimée
– Jusqu’à 20 personnes ont été autorisées dans un espace ouvert.

Par la suite, l’assouplissement des mesures se poursuivra jusqu’au 14.6, date à laquelle toutes les restrictions seront abolies et l’économie redeviendra normale.
Pendant ce temps, les mesures sus-mentionnées sont entrées en vigueur aujourd’hui tout en maintenant une distance de 2 mètres, en maintenant l’hygiène et en portant des masques.

Voici le calendrier du déconfinement progressif :

Jeudi (7/5), les centres commerciaux, marchés et gymnases seront ouverts sous réserve de restrictions strictes de l’espace d’activités (une personne par environ 20 m² dans le centre commercial et 15 m² dans le magasin).

Le dimanche (10/5), les enfants peuvent être envoyés dans les jardins d’enfants.

Une semaine plus tard (17/5), jusqu’à 50 personnes seront autorisées en espace ouvert.

D’ici le 31 mai, l’ensemble du système éducatif sera pleinement opérationnel et le rassemblement d’individus sera étendu à 100 personnes en espace ouvert.

La fin des restrictions et l’ouverture totale de l’économie ont été fixées au 14/6, à condition qu’il n’y ait pas de tendance à la baisse des taux de contamination et que le Premier ministre n’annonce pas que les trois signes annonciateurs ont été atteints

– 100 nouveaux patients par jour,
– pas plus de 250 patients gravement malades
– le taux d’infection ne double pas sur 10 Jours.

Le maire, le Dr Yechiel Lesri, après une conférence de presse hier, s’est adressé aux proprietaires d’entreprises rappelant les mesures prises par le ministère de l’économie et les mesures d’allègement municipal pour un retour progressif à la routine.

À Ashdod, une partie du système éducatif a été ouvert cette semaine, et la municipalité a pu fonctionner dans un format plus large en ouvrant d’autres lieux de travail et services.
« Nous saluons les nouvelles directives et remercions le Premier ministre et tous ceux qui ont aidé à naviguer sur le bateau Corona pendant les jours difficiles.

Merci aux habitants qui ont fait preuve de responsabilité et je crois et j’espère que le maire a dit qu’avec un comportement correct dans le mois à venir, nous sortirons de la crise ».

Communiqué Municipal
Eddie Ben Hamo
Porte parole Municipal

©ashdodcafe.com