La Grèce permettra aux voyageurs d’une vingtaine de pays, dont l’Allemagne, Chypre et Israël, de visiter à partir de la mi-juin sans avoir à être mis en quarantaine, ont déclaré des responsables gouvernementaux, dans le cadre d’un assouplissement progressif des restrictions de verrouillage des coronavirus.

Le tourisme représente environ 20% de l’économie grecque et le gouvernement considère le secteur comme un moteur majeur de sa reprise après un blocage qui a mis les affaires au point mort virtuel.

« Il y aura entre 20 et 25 pays dont les ressortissants seront autorisés à venir », a déclaré une source gouvernementale, ajoutant que la liste inclurait Chypre, Israël et des pays d’Europe centrale et des Balkans. La liste complète sera annoncée cette semaine.

Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a déclaré que les Allemands seraient autorisés à se rendre en Grèce à partir du 15 juin. Il a également déclaré que les vols internationaux vers la ville de Thessalonique, dans le nord du pays, reprendraient le 15 juin, plus tôt que la date initialement prévue du 1er juillet.

La Grèce autorise actuellement les citoyens de tous les pays de l’UE à l’exception de l’Italie, de l’Espagne et des Pays-Bas à se rendre à Athènes, mais ils sont alors soumis à une mise en quarantaine de 14 jours. Les visiteurs de Grande-Bretagne et d’autres pays non membres de l’UE sont également actuellement interdits d’entrée en Grèce.

L’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ont toutes connu des taux élevés d’infection par COVID-19, la maladie respiratoire causée par le virus. La Grèce a relativement bien résisté à la crise des coronavirus, avec seulement 2 892 cas confirmés et 173 décès.

Une autre source gouvernementale a déclaré que des experts de la santé discutaient de la question de savoir si les voyageurs devraient avoir subi un test de dépistage du COVID-19 avant de se rendre en Grèce et si une couverture d’assurance contre de telles infections devrait être recommandée.

Le gouvernement a annoncé son intention de rétablir les vols internationaux vers les îles grecques à partir du 1er juillet, mais refusera l’entrée aux citoyens des pays à taux d’infection élevés jusqu’au 15 juillet.
Quelque 33 millions de touristes ont visité la Grèce l’année dernière, générant des revenus de 19 milliards d’euros.

Vous voulez réserver un séjour en Grèce ou dans l’un des pays autorisé, n’hesitez pas a contacter Voyager Casher pour découvrir le Monde au 0522263776

www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com