Quelque 222 patients ont été mis sous respirateur artificiel en avril, 215 en juillet et 82 jusqu’à présent en août, avec une moyenne de 9,4 nouveaux patients intubés par jour.

Israël a tendance à vivre l’un de ses mois les plus meurtriers depuis le début de la pandémie de coronavirus , ont révélé de nouvelles données du ministère de la Santé. De plus, il semble que le pays aura le plus de personnes hospitalisées dans un état grave ce mois-ci depuis le pic de la crise.

Le rapport vient confirmer la situation malgré les rapports du commissaire aux coronavirus nouvellement nommé, le  professeur Ronni Gamzu,  et du ministre de la Santé Yuli Edelstein, selon lesquels Israël a permis la descente de la courbe, ainsi que dans le contexte d’une décision du gouvernement de suspendre le déploiement de nouvelles restrictions au moins pendant les deux prochaines semaines.

En regardant les données : En juillet, il y avait 977 patients hospitalisés dans un état grave, contre 481 en avril – le pic du coronavirus en Israël. En avril, la majorité des patients graves (261) avaient plus de 65 ans, alors qu’en juillet la majorité (388) avaient entre 18 et 65 ans. Ce mois-ci, il y avait déjà 355 patients dans un état grave dans les 10 premiers jours avec une moyenne de 33,4 nouveaux patients par jour. Si la tendance se poursuit, d’ici le 31 août, il y aura entre 1 056 et 1 222 nouveaux patients dans un état grave.

La tendance est également inquiétante pour les patients intubés.

Quelque 222 patients ont été mis sous respirateurs artificiels en avril, 215 en juillet et 82 jusqu’à présent en août, avec un nombre moyen de 9,4 nouveaux patients intubés par jour. Si la ligne de tendance se poursuit, Israël verra entre 197 et 268 patients ventilés ce mois-ci.

Le Cabinet donne de nouvelles directives pour tenter d’arrêter la propagation du coronavirus –

Le bilan des morts dépasse les 600, alors que le ministère de la Santé s’engage à en tester davantage et que les villes arabes et haredi reçoivent un soutien supplémentaire

Confirmés
82 670
Guérisons
57 514
Décès
600

Les Israéliens ont à nouveau un nouvel ensemble de directives, qui ont été déployées par le cabinet du coronavirus ce dimanche 09-08-2020 qui entreront en vigueur le 11 août, à moins que la Knesset n’intervienne.

Les nouvelles règles sont destinées à aider à arrêter la propagation toujours croissante du nouveau virus, qui a tendance à atteindre un niveau record pour les patients graves et les décès ce mois-ci.

Parmi les directives figurent des limites aux rassemblements dans les espaces publics et une exigence de garder une distance d’au moins deux mètres les uns des autres dans les lieux publics. De plus, le cabinet a déterminé que, comme lors de la première vague, seules deux personnes non apparentées peuvent voyager ensemble dans une voiture privée et que les médecins du ministère de la Santé peuvent fermer une entreprise pendant la période nécessaire si une personne qui y travaille a été diagnostiquée avec un coronavirus.

Plus précisément, seulement 10 personnes peuvent se rassembler à l’intérieur et 20 à l’extérieur, y compris les services de prière. En outre, les bars, pubs, discothèques et salles d’événements sont interdits de fonctionnement.

Sur un plan positif, les performances culturelles peuvent redémarrer immédiatement conformément aux directives du ministère de la Santé – dans des espaces extérieurs et avec des personnes divisées en capsules de 20 personnes dans des complexes plus grands. Chaque complexe de performance sera approuvé individuellement par le ministère de la Santé.

Cependant, le commissaire aux coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, a déclaré dimanche soir à KAN News qu’il envisageait de repousser la date de début du 1er septembre pour l’école des enfants de quatrième année et plus. Selon l’interview, Gamzu a consulté ses différents forums professionnels jusqu’à minuit samedi soir et continuera à les consulter également dans les prochains jours.

Dans le même temps, il a émis la possibilité d’ordonner aux jeunes enfants de porter des masques également.

L’objectif principal est d’empêcher le virus de se propager, comme l’a dit Gamzu la semaine dernière, car le pays se trouve à un moment charnièreSi le taux d’infection ne diminue pas au cours des deux prochaines semaines, Israël pourrait faire face à une fermeture totale.

Au cours du week-end, près de 9% de ceux qui ont été dépistés pour le coronavirus ont été testés positifs.

Dimanche soir, il y avait 24554 personnes testées positives au coronavirus – 763 nouveaux cas samedi et 254 entre minuit et l’heure de la conférence de presse dimanche. Le Chabbat, seules 8 587 personnes ont été dépistées.

Le nombre de patients graves était de 393, dont 118 intubés. Quelque 600 Israéliens sont morts depuis le début de la pandémie.

Le ministère de la Santé a également déclaré dimanche qu’il avait engagé quelque 4 milliards de shekels pour un an et demi à venir pour garantir que le pays soit en mesure de dépister en moyenne 60 000 personnes par jour pour le nouveau coronavirus.

L’argent sera investi dans plusieurs nouveaux contrats, dont un contrat élargi avec le laboratoire MyHeritage, qui lui permettra de passer de 10 000 tests quotidiens à 20 000. MyHeritage et le ministère devraient signer leur nouveau contrat dimanche.

De plus, un appel d’offres du ministère de la Santé est en cours pour signer des contrats avec deux laboratoires privés. Et il est prévu d’augmenter la capacité des caisses de santé afin de pouvoir effectuer jusqu’à 30 000 tests par jour.

Lorsque le ministre de la Santé Yuli Edelstein a pris ses fonctions, environ 3000 personnes seulement étaient soumises à un dépistage quotidien du virus. Son objectif était d’augmenter les tests d’abord à environ 30 000, puis à 60 000 en hiver.

Dimanche, le ministre de la Défense Benny Gantz a visité MyHeritage. Son ministère a joué un rôle déterminant dans la conclusion de l’accord.

« Ce n’est pas un accord commercial, mais un partenariat dans l’effort national », a déclaré Gantz. «Nous, dans l’establishment de la défense, sommes pleinement impliqués dans la lutte contre le coronavirus. Dans nos efforts d’approvisionnement, dans nos efforts de travail sur le terrain, et aussi par l’intermédiaire de Tsahal.

« Cette semaine, nous commencerons les activités au sein du quartier général du coronavirus dans le commandement du front intérieur (pikoud Haoref) et nous serons bien sûr déployés partout dans le pays, en mettant l’accent sur les villes rouges et orange et en aidant au programme d’installations pour personnes âgées de Magen Avot v’Imahot », Conclut Gantz.

Outre le siège des tests de Tsahal, deux autres programmes ont été lancés dimanche: un programme axé sur les zones rouges haredi (ultra-orthodoxes) et un programme similaire pour les communautés arabes.

Gamzu a rencontré vendredi des représentants de Jérusalem, Ashdod, Elad, Bnei Brak, Modi’in Illit, Beit Shemesh et Beitar Illit, ainsi que des représentants de haut niveau du Home Front Command, pour discuter de la création du quartier général. L’objectif, a-t-il dit, était «d’empêcher une fermeture en travaillant ensemble».

L’objectif commun, a-t-il souligné, est de réduire l’infection. En tant que tel, bien que son programme de «feux de signalisation» ait été approuvé par le gouvernement et qu’il envisage de le démarrer intégralement le 1er septembre, il a déclaré que des mesures immédiates devraient être prises.

Les voici : 
> Discothèques, bars, pubs, salles d’événements et de fêtes, parcs aquatiques et d’attractions – fermé

> Des manifestations culturelles conformes aux règlements du ministère de la Santé peuvent avoir lieu après consultation du commissaire aux coronavirus et du ministère de la Culture et des Sports

> Organiser tout événement avec plus que le nombre de personnes alloué, que ce soit une conférence ou un festival – interdit

> Les personnes doivent se maintenir à une distance de deux mètres les unes des autres dans tous les espaces publics

> Les rassemblements sont limités à 10 personnes à l’intérieur et 20 personnes à l’extérieur – dans tous les cas

> Des panneaux doivent être érigés par les autorités locales à proximité des parcs, rappelant aux utilisateurs de se tenir à distance, de porter des masques et de s’abstenir de rassembler

> Dans les commerces ouverts au mécénat – une personne pour sept mètres carrés autorisée sur place

> Thérapie de groupe – jusqu’à 15 personnes

> Dans les piscines, mikvaot – Un par six mètres carrés

> Les piscines pour les tout-petits peuvent rouvrir – un parent peut accompagner les enfants

> Ne pas manger dans les aires de restauration des centres commerciaux ou des marchés

> Les livraisons doivent être effectuées en dehors des résidences

> Jusqu’à deux personnes non apparentées peuvent voyager ensemble dans un véhicule privé

> Les médecins de district du ministère de la Santé peuvent décider de fermer une entreprise privée pendant la période nécessaire pour prévenir l’infection s’il s’avère que l’un des membres du personnel a contracté le coronavirus

Autres règles générales qui s’appliquent à tous les établissements publics et privés : Soumettre une déclaration selon laquelle ils respectent les directives du ruban violet, y compris placer des cloisons, le cas échéant, signer, nommer un commissaire aux coronavirus, prendre la température des visiteurs, délimiter deux mètres entre les individus à la caisse ligne, respectant les règles d’hygiène et de désinfection appropriées et exigeant que les visiteurs portent des masques

Les lieux de travail privés qui ne reçoivent pas de visiteurs du public peuvent fonctionner comme d’habitude avec les règles suivantes : Le personnel doit maintenir une distance de deux mètres, porter des masques et utiliser autant que possible l’équipement personnel. Des réunions peuvent avoir lieu avec jusqu’à 50 membres du personnel adhérant aux directives du ministère de la Santé.

Les directives entreront en vigueur le mardi 11 août, à moins que la Knesset n’apporte des modifications avant cette date.

Dans le cadre du nouveau programme, un quartier général fonctionnera 24h / 24 et 7j / 7 avec des représentants de la police israélienne, des fonds de santé et du commandement du front intérieur. Dans chaque ville, le siège sera dirigé par un directeur qui rendra compte au maire.

Le quartier général est chargé de surveiller les tests, de mener des enquêtes épidémiologiques et de décider avec la police si des fermetures sont nécessaires.

Les autorités s’emploieront également à empêcher les rassemblements et les contacts entre les malades et leurs familles, et contribueront à augmenter le port du masque. Les patients atteints de coronavirus seront encouragés à s’isoler dans un hôtel à coronavirus géré par l’État; les familles qui ont besoin de soutien pendant l’isolement d’un membre de la famille le recevront par l’intermédiaire du siège.

Le seul responsable du succès du programme est le major-général. Roni Numa, qui était l’un de ceux initialement engagés pour le travail de Gamzu. Il dirige actuellement le commandement central de Tsahal.

Pour gérer les zones rouges arabes, Gamzu a nommé dimanche le spécialiste du développement économique arabe Aiman ​​Saif, qui a travaillé à gérer la crise parmi ses électeurs lors de la première vague par le biais du ministère de l’Intérieur. Il a également occupé un certain nombre de postes de haut niveau au sein du gouvernement, le plus récemment en tant que directeur de l’Autorité de développement économique des minorités au cabinet du Premier ministre et au ministère de l’égalité sociale.

Gamzu a tenu dimanche une réunion avec des dirigeants arabes similaire à celle tenue vendredi avec des dirigeants haredi, notamment des représentants des communautés arabes de Taybeh, Kafr Kassem, Kalansuwa, Yafa an-Naseriyye, Ein Mahil, Arara, Jérusalem-Est, Yarka, Kafr Manda et Zemer.

Un bureau 24/7 fonctionnera également dans ces villes, avec des activités et des objectifs similaires à ceux des villes haredi.

©ashdodcafe.com