Le Bureau de la santé du district d’Ashkelon, en collaboration avec les municipalités d’Ashdod, d’Ashkelon et de Sderot, a organisé une conférence pour les mères de famille qui allaitent cette année. Il s’agit de la troisième conférence qui a été marquée par la Semaine de l’allaitement maternel 2020 –

Que faut il entendre par résilience en général ?
La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l’événement traumatique de manière à ne pas, ou plus, vivre dans le malheur et à se reconstruire d’une façon socialement acceptable.

Le département de la santé de la municipalité d’Ashdod marque la  »Semaine de l’allaitement » comme une tradition qui a commencé il y a trois ans, qui prend la forme de conférences et d’ateliers auxquels sont invités des consultants en allaitement du bureau de santé du district d’Ashkelon.

Cette année, la conférence a également dûe faire face au défi Corona comme limiter le rassemblement et maintenir la santé publique – elle a donc dû être préparée différemment et s’adapter à l’air du temps. « La conférence a été réalisée numériquement conformément aux restrictions et à la préservation de la santé », indique le département, notant qu’environ 90 mères ont participé à la conférence et que « Les réactions des mères ont été encourageantes tant pour l’initiative que pour la promotion de l’allaitement dans la ville. »

Des sources de professionnels de la santé expliquent que bien que l’allaitement soit l’un des moyens les plus efficaces d’assurer la santé et le bien-être des nourrissons, seuls 10% des nourrissons en Israël sont allaités exclusivement pendant environ 6 mois.
Ce chiffre soulève des questions car le lait ne fournit pas tous les nutriments nécessaires au bébé mais il lui donne l’essentiel : une protection immunitaire. Le lait maternel offre des avantages immunitaires tant que la mère allaite et il est clair pour tout le monde qu’un système immunitaire optimal aide à protéger l’enfant contre les maladies infectieuses, en particulier les maladies des voies respiratoires et du tube digestif.

Par conséquent, le serment d’allaitement 2020 en Israël traite de la contribution de l’allaitement maternel à la maternité et de l’immunité des nourrissons. Les conférences Zoom permettent d’informer sur la protection des vaccins en Tipat Halav (service de protection maternelle et infantile (PMI)) . Le sujet traite également de la contribution de la mère, de la résilience du mental et du sentiment émotionnel de la mère et de la contribution et du lien entre la mère et le bébé.

Les conférences de ce type, ainsi que le soutien quotidien des infirmières qui aident les mères qui allaitent, contribuent à accroître l’importance de l’allaitement pour sensibiliser le public, à développer le soutien social aux mères qui allaitent et à assurer un meilleur avenir de santé pour les bébés allaités.

Communiqué municipal en Hebreu du 10-08-2020

©ashdodcafe.com