Les voyageurs entrant en Israël en provenance de «pays verts», ceux qui ont un faible nombre de personnes infectées par population peuvent entrer sans être testés.

Le commissaire au coronavirus , Ronni Gamzu, a déclaré qu’il avait un plan pour laisser les touristes entrer en Israël et que cela ressemble beaucoup à son programme de «feux de signalisation» qui divise les villes en fonction de leur taux d’infection et les étiquettes en rouge, jaune et vert. Dans ce cas, le protocole pour les touristes serait centré sur leur lieu d’origine.

Les voyageurs entrant en Israël en provenance de «pays verts», ceux qui ont un faible nombre de personnes infectées par population peuvent entrer sans être testés.

Les personnes venant de «pays intermédiaires» auraient besoin de tests mais pas d’isolement.

Et celles qui arrivent des « zones rouges » devraient à la fois être testées et entrer en isolement.

« La manière d’entrer en Israël devrait être traitée selon la gestion des risques », a déclaré Gamzu mardi lors d’un briefing pour la presse étrangère en Israël. Il a parlé du siège du Bouclier d’Israël au centre médical de Sheba, Tel Hashomer.

Mais Gamzu a averti qu’il n’avait pas encore présenté ce plan pour approbation et qu’il n’envisageait pas d’ouvrir le pays au tourisme étranger jusqu’à ce qu’un centre de test soit établi à l’aéroport Ben-Gourion, ce qui, selon lui, devrait se produire dans environ un mois.

Plus tôt ce mois-ci, l’Autorité aéroportuaire israélienne a publié un appel d’offres pour la mise en place d’un laboratoire d’essais à l’aéroport. Les résultats de l’appel d’offres devraient être publiés le 1er septembre. Les voyageurs seraient tenus de payer leur propre test de dépistage.

La ministre des Transports, Miri Regev, s’est exprimée mardi matin à la radio de l’armée et a déclaré qu’elle avait demandé au ministère des Affaires étrangères d’examiner la possibilité de travailler avec Chypre et la Géorgie pour permettre aux Israéliens d’entrer également dans ces pays. Si tel est le cas, les Israéliens pourraient se rendre dans ces pays et y revenir sans être obligés de s’isoler à leur retour, car ce sont des pays verts.

Aujourd’hui, Regev et le Premier ministre Benjamin Netanyahu ont visité l’aéroport Ben-Gurion. Regev a déclaré qu’au départ les gens se moquaient de l’idée que le ciel ouvrirait à la mi-août, mais « hier, on nous a dit que 5 000 passagers se sont rendus en Bulgarie, en Croatie et en Grèce. »

Affaire à suivre !!!!

©ashdodcafe.com