Vision pour l’avenir : L’intégration d’Ashdod dans la création d’îles artificielles en coopération avec les Emirats Arabes Unis.
Lors d’une visite du ministre du renseignement Eli Cohen à Ashdod avec le maire Yehiel Lasri, il a été convenu de créer des cyber-salles de classe dans la ville afin d’intégrer des étudiants de divers secteurs dans le système de cyber et de renseignements de Tsahal.

En outre, les deux ont fait allusion à la possibité de création d’îles artificielles en coopération avec les Émirats Arabes Unis. Le ministre du renseignement Eli Cohen a déclaré : «Le ministère du renseignement sous ma direction se mobilise pour les jeunes hommes et femmes ayant du potentiel pour un service stimulant et significatif dans les unités cyber et technologiques de Tsahal.
Le projet aidera à intégrer une population variée dans les unités d’élite et l’ aidera à s’intégrer dans l’industrie de la haute technologie à la fin du service.

Dans le cadre des liens instaurés entre le ministère du Renseignement aux Emirats Arabes Unis, nous allons promouvoir une initiative pour la création d’îles artificielles et l’intégration d’Ashdod dans le futur plan.  » Le maire d’Ashdod, le Dr. Yehiel Lasri s’est exprimé :  «J’étais heureux d’accueillir le ministre du renseignement Eli Cohen à Ashdod et je l’ai remercié pour la décision d’offrir aux enfants d’Ashdod un programme de cyber éducation qui les préparera à faire leur service dans les unités d’élite et le système de cyber et de renseignement de Tsahal.

Ce programme s’inscrit totalement dans la vision de l’éducation pour l’enseignement scientifique et technologique, qui encourage les étudiants d’Ashdod à s’intégrer dans ces . Je suis sûr que cette décision portera des fruits fructueux pour nous tous – les étudiants, la ville et la sécurité d’Israël à déclaré le maire  »

Le ministre des Renseignements, Eli Cohen, a visité Ashdod cette semaine et s’est entretenu lors d’une réunion avec le maire, le Dr Yehiel Lasri. Ils ont discuté de la mise en place d’un cyber-programme pour les élèves des écoles de la ville, dans le cadre du plan du ministère du Renseignement visant à intégrer divers secteurs et résidents de la périphérie dans ces domaines. Une autre initiative soulevée lors de la réunion concerne l’examen de la faisabilité de la création d’îles artificielles au large d’Ashdod pour le développement de la ville en tant que ville centrale.
La coopération avec les Emirats sur les aspects économiques et technologiques du projet et la faisabilité environnementale sera examinée.
Le plan est pertinent pour les projets d’infrastructure ainsi que pour la construction d’hôtels, d’un aéroport et même de résidences.

Communiqué municipal
Edi Ben Hamou