L’Association Française du Cinéma d’Animation (AFCA) organise chaque année partout en France “la fête du cinéma d’animation” avec une programmation de courts et de longs métrages. Cette année, l’AFCA s’associe à l’Institut Français Paris pour rendre l’événement accessible dans le monde entier, du 14 au 31 octobre 2020.

« La Fête du cinéma d’animation » a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer à la promotion des films et de leurs auteurs. C’est là l’objectif ambitieux des organisateurs de « La fête du cinéma d’animation » qui cette année prendra une dimension mondiale grâce au soutien de l’Institut français Paris, relayé ici par l’Institut français d’Israël.

A partir du 14 octobre, 2 longs métrages et 11 courts métrages d’animation, français et africains, seront accessibles en ligne, gratuitement et sans inscription, via la page dédiée à cet événement sur le site de l’IF Cinéma.

La sélection choisie est éclectique, et pour tout public, avec aussi une programmation de 5 courts-métrages pour les enfants de 3 à 6 ans. Tous les films sont en version originale, sous-titrée en anglais.