Un haut responsable de la société pharmaceutique Moderna a déclaré qu’Israël serait l’une des premières nations au monde à recevoir son vaccin contre le coronavirus après que la société a annoncé que le vaccin était efficace dans 94,5% des cas, a rapporté  Channel 12 News .

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a promis d’apporter le vaccin Moderna en Israël ainsi que d’autres vaccins aux résultats probants pour lutter contre le coronavirus.

«Déjà en juin, avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein, j’ai demandé qu’un accord soit signé avec Moderna pour la fourniture de vaccins. Aujourd’hui, Moderna nous a informé que son vaccin a une efficacité de 94,5%. C’est une excellente nouvelle pour l’État de Israël », a déclaré Netanyahu.

« Mon objectif est d’apporter autant de vaccins que possible, provenant d’autant de sources que possible, à autant de citoyens que possible – et dès que possible », a ajouté le Premier ministre.

Le géant pharmaceutique américain Moderna a affirmé plus tôt lundi que son vaccin contre le coronavirus était efficace à 94,5% contre le coronavirus – une affirmation qui, si elle était confirmée, rendrait le vaccin plus efficace qu’un vaccin développé par la société rivale Pfizer.

« Ce sont évidemment des résultats très excitants », a déclaré le Dr Anthony Fauci, selon CNN . « C’est aussi bon que possible – 94,5%, c’est vraiment exceptionnel. »


Un partenariat avec Lonza – Le groupe suisse Lonza est impliqué dans la fabrication du vaccin Moderna et devrait produire le principe actif de ce vaccin dès son lancement.

Une ligne de production est en cours d’installation à Viège (VS), où la production pourrait commencer en février 2021.

Albert Baehny, prédécesseur de Pierre-Alain Ruffieux à la tête du groupe rhénano-valaisan, avait précisé en août que la production serait répartie sur quatre sites, dont celui de Viège, et nécessitait un investissements de 70 millions de francs dans chacun des cas.

La contribution de Lonza, soit 400 millions de doses, doit pouvoir porter les capacités de production à un demi-milliard de doses dès l’an prochain.

©ashdodcafe.com