Le Centre Merom pour jeunes surdoués et exceptionnels, qui a ouvert la semaine dernière pour des activités conformes aux directives et à l’apprentissage à distance, se réjouit du retour positif et immédiat de plus de 250 étudiants talentueux et exceptionnels.
Les étudiants retournent étudier et profitent d’une gamme de sujets et centres d’intérêts, notamment :

  • Éducation financière,
  • astronomie,
  • zoologie,
  • la physique,
  • artisanat,
  • anthropologie
    Et plus.

La crise du corona a considérablement remis en question le système éducatif et pendant très longtemps les directives du ministère de la Santé ont empêché les étudiants de maintenir une routine d’études normale.

La semaine dernière, il a été possible de retourner à l’école et environ 250 élèves des classes de troisième à la sixième, qui appartiennent à des groupes d’enfants identifiés comme surdoués et des enfants exceptionnels ont pu à nouveau étudier à Merom, un centre qui leur est dédié, dirigé par Mme Sigalit Bouskila, sous la direction du ministère de la santé conformement aux normes sanitaires en raison du Corona, supervisé par le ministère de l’Éducation et la municipalité d’Ashdod.

Le Centre Merom offre une solution unique aux étudiants doués et exceptionnels qui ont été identifiés par le ministère de l’Éducation et qui viennent à l’école pour des études approfondies et un enrichissement dans des matières non conventionnelles dans notre ville.

« Des éclairs d’excellence » – une initiative du directeur de la Division Junior, Martin Ovadia, et du Département des programmes éducatifs sous la direction de Meital Elias, a choisi de s’adresser à tous les écoliers de la ville. Le corona ne peut pas pénaliser l’enseignement lui-même. La réponse est donnée à travers un ensemble de disciplines uniques qui a été défini et qui est destiné à ce programme «des éclairs d’excellence».

«Ces jours-ci, nous organisons cette nouvelle initiative et proposons des cours en zoom uniques avec des experts des différents domaines, actuellement ouverts à tous les élèves de la ville des classes de 3e à la 6e, qui souhaitent assister et participer à un contenu d’excellence gratuitement et entièrement financé par la municipalité d’Ashdod», déclare Mme Ovadia. Il faut noter que le Centre Merom, géré par Mme Buskila, a été ouvert la semaine dernière pour des activités conformément aux directives et à l’enseignement à distance et sous la supervision du Ministère de l’éducation et de la municipalité d’Ashdod – Division des jeunes du ministère de l’éducation.

Pour plus d’information contacter la municipalité, département éducation/jeunesse.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com