Après la protestation des habitants, les objections soumises, les pétitions et les nombreuses manifestations, le maire a ordonné l’annulation du projet de construction d’environ 102 logements locatifs qui devaient être construits au cœur du parc Shimshon, face à la résidence Resido Sea et de l’immeuble Panorama. Dans une déclaration, le Maire déclare avoir rencontré les habitants et compris leur sort voir communiqué ci-dessous.

«Le plan pour la mise en place de 104 logements au centre de l’arrondissement, à côté de Samson Park, a été annulé. En effet, J ‘ai pris la décision après avoir réalisé que ce programme avait des significations complexes qui pourraient nuire à la qualité de vie des habitants du quartier. Avant de prendre la décision, j’ai rencontré les représentants des copropirétaires et je suis même rendu sur place pour comprendre la situation sur le terrain et donc, j’ai ordonné à l’ingénieur de la ville et au chef de l’accord de toiture de tirer le programme. Nous continuerons à être attentifs aux besoins des habitants de la ville et prendre les bonnes décisions pour vous».

Réalisation pour les résidents de Ma’ar North dans la ville – le plan du complexe pour les jeunes qui était censé être construit dans le Parc Samson a été annulé! 

Le plan était de construire des logements dans ce parc, face au Parc Ashdod Yam, le poumon vert au cœur de la partie centre de la ville, où se trouvent les centres commerciaux, et des centres de vie (koupat holim, Mishkan, des parkings) des symboles et les centres commerciaux animés. Des bureaux devaient également y être proposés.

Suite à l’intention de construire dans cette  zone déj`s tres urbanisée et plus encore sur le parc de ce centre de vie, les habitants ont mis en place un recours afin d’eviter le vol manifeste de cet espace vert au cœur du quartier.

Les résidents sont sortis pour manifester vendredi dernier et ont même déposé des objections à un plan approuvé pour dépôt au comité de district. 

Le plan selon lequel, comme indiqué ci-dessus, le maire a ordonné l’annulation, la zone du parc sur la rue HaBanim changera sa désignation d’une zone publique ouverte à une zone résidentielle avec commerce. La zone verte à occuper pour le projet est d’environ 3 300 mètres carrés. Selon le plan, la zone verte sera transformée en espace résidentiel et commercial. Au lieu de la zone verte à prendre au public, il est proposé de transformer une zone voisine de bâtiments publics en espace vert ce qui est le cas actuellement.

Selon les plans, la hauteur des 2 tours résidentielles auraient du être de 23 étages, comprenant 4 étages commerciaux et 102 logements prévus pour le projet, tous destinés à la location. 

Dans l’opposition présentée par les habitants de la zone, il était écrit que la construction du projet de trouve dans une zone densément peuplée qui a besoin du seul espace public et ce projet nuirait à leur qualité de vie. Les habitants souhaitent déplacer le plan dans un autre quartier de la ville, moins fréquenté et et ne penalisant pas les espaces verts, seuls poumon de nos quartiers.

Hier soir, le maire a annoncé, comme mentionné, l’annulation du plan ! Dans un communiqué publié par le Dr Lasri il précise : «Le projet de construction de 104 unités d’habitation au centre du terrain près du «Parc Samson» a été annulé.

©ashdodcafe.com