Le Premier ministre et le ministre de la Santé sont arrivés à l’hôpital Sheba et ont été les premiers à recevoir le vaccin de Pfizer ce soir. Netanyahu a déclaré : «Faites-vous vacciner pour que nous puissions reprendre une vie normale»;
Edelstein de son coté a précisé : «L’opération montre la résilience dans la société israélienne»
À partir de demain matin, le personnel médical devrait commencer à se faire vacciner, à partir de lundi ce sera le tour des populations à risque et des citoyens âgés de 60 ans et plus.

«Une petite injection par personne – un grand pas en avant pour notre santé à tous» : le  Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont reçu le vaccin Pfizer contre le virus corona à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer ce soir (samedi 19-12-2020). Ce faisant, ils sont devenus les premiers en Israël à recevoir le vaccin. Immédiatement après, le personnel médical de l’hôpital sera vacciné et à partir de demain, le reste du personnel médical du pays sera également vacciné. Netanyahu a déclaré à l’hôpital: « C’est le début de la sortie de l’épidémie. J’ai demandé à être vacciné d’abord pour donner un exemple personnel »

« C’est un très grand jour pour l’Etat d’Israël », a déclaré Netanyahu. « Nous avons apporté des millions de vaccins à en Israel, et des millions d’autres arriveront plus tard. J’ai demandé à être vacciné d’abord avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein pour donner l’exemple. »

Le Premier ministre a ajouté: « Je crois fermement en cette expérience et je pense que nous devrions commencer. En chemin, j’ai pensé aux enfants qui s’occupent de leurs parents et petits-enfants qui veulent embrasser leurs grands-parents. J’ai aussi pensé aux restaurateurs, à la possibilité de retourner dans les gymnases, les matchs de football – et revenir à la normale. Je demande à tout le monde de se joindre à nous et de se faire vacciner. » Immédiatement après avoir reçu le vaccin, Netanyahu a déclaré: « Une petite injection par personne – un grand pas pour notre santé à tous ».

Le ministre de la Santé Edelstein a ajouté: « La campagne de vaccination est en cours et montre la résilience de la société israélienne. Le vaccin est sûr – faisons-nous vacciner. » Après avoir été vacciné, Edelstein a déclaré: « Je me sens bien; j’ai une grande responsabilité d’être ministre de la Santé dans le gouvernement israélien et de lancer la campagne de vaccination qui apportera de l’espoir au pays ».

A partir de lundi prochain, les centres de santé commenceront la campagne de vaccination «donner une épaule», alors que dans une première phase, les personnes âgées de 60 ans et plus et les populations à risque recevront le vaccin. On estime que d’ici le mois prochain, les vaccins seront ouverts à tous les citoyens, en supposant que les livraisons de Pfizer et Moderna continueront d’arriver comme prévu.

Israël a signé des accords pour recevoir 24 millions de doses de vaccin contre le virus, ce qui suffira à 12 millions de citoyens. Ce faisant, Israël a le potentiel de devenir le premier pays à être vacciné contre le virus corona.

« Dans les premiers jours, seuls les personnels médicaux seront vaccinés puis, pendant la semaine, les populations à risque et les personnes âgées – et ensuite nous l’ouvrirons à l’ensemble de la population », a déclaré le ministre Edelstein hier soir dans un entretien avec Ulpan Shishi. «Notre plan avec les centres de santé est de 60 000 vaccins par jour et ils affirment que ce nombre peut également être dépassé. Nous espérons atteindre des millions de personnes, mais cela dépend de la priorité de la population ».

Source www.Mako.co.il en Hebreu

©ashdodcafe.com