Leumit Health Services (en hébreu : לאומית שירותי בריאות , Leumit Sherutey Bri’ut anciennement Kupat Holim Leumitest une organisation israélienne d’assurance maladie et de services médicaux, fondée en 1933 par le Mouvement sioniste révisionniste . En 2020, c’est la plus petit des quatre Kupot Holim et elle compte plus de 700 000 membres.

Le caractère unique du Leumit Health Fund réside dans le fait qu’elle offre à ses membres le droit de choisir le médecin et le service médical de leur choix.

Le premier gestionnaire du fonds, M. Melamedowitz, a déclaré que le fonds serait ouvert à tous et que les patients seraient traités comme des connaissances et non comme des numéros. Aujourd’hui, cette caisse de santé exploite plus de 300 centres médicaux et 100 pharmacies dans tout le pays. 

Le plus à present est un service en français pour les francophones de plus en plus nombreux en Israël et à Ashdod particulièrement. Avec la venue du Docteur Kadoch, une nouvelle équipe de mécecins francophones s’est installée dans le centre de santé Leumit Tel Haï a Ashdod.

Yeoudit, qui parle français est votre interlocutrice privilégiée pour vous aider dans toutes les demarches que vous souhaitez entreprendre. Elle est joignable sur whatsapp au
+972 58-628-8616

ATTENTION : L’adhésion à une koupat holim est obligatoire pour tous les citoyens israéliens. Les gens peuvent changer deux fois par an s’ils ne sont pas satisfaits de leur service. Vous pouvez choisir de passer à la Leumit jusqu’au 15 janvier prochain !!!

Vous trouverez dans ces visuels un petit appercu de ce que la LEUMIT vous propose !!!