Les chefs Assaf Granit, Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzman viennent de décrocher leur première étoile au Guide Michelin 2021 pour leur restaurant Shabour dans le Sentier.

Le restaurant parisien d’Assaf Granit, Shabour, a ouvert il y a un an et demi. Il est immédiatement devenu un lieu apprécié par des clients et des critiques pour sa cuisine aux douces influences israéliennes conviviale et savoureuse, à travers des plats déjà incontournables comme le frenavon de la paix, pain cuit dans une branche d’olivier et relevé au za’atar, le poulpe grillé sauce harissa et son jardin de pêche et babba ganoush, l’œuf poché, fumé au thé, écume de tahini, œufs de saumon et caviar ou la mousse au chocolat, fleur de sel et huile d’olive.

Le célèbre chef israélien Assaf Granit vient de remporter l’une des distinctions les plus convoitées du monde culinaire : une étoile au guide Michelin pour son restaurant parisien, Shabour.

Le guide Michelin 2021 a été publié lundi 18-01-2021

C’est la première fois qu’un chef israélien décroche une étoile en France. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’il est reconnu comme un chouchou de Paris – en 2018, il a été nommé meilleur chef de la ville, et en 2019 le maire a noté sa contribution à la scène gastronomique parisienne.

En plus de Shabour, Granit possède des restaurants en Israël et à Londres.

©ashdodcafe.com