Les Drs. Avital Beck et Hadas Shatz-Azoulay – scientifiques, mères, entrepreneurs et fondateurs de la société MilkStrip – comprennent mieux que quiconque les défis de posséder une entreprise tout en élevant respectivement cinq et six enfants.

L’index des femmes entrepreneurs de Mastercard a annoncé le mois dernier qu’Israël était classé comme le meilleur pays pour les femmes entrepreneurs en 2020, passant de la quatrième place en 2019, après les États-Unis, la Suisse et la Nouvelle-Zélande à la premiere. Selon Mastercard, Israël a grimpé à la première place cette année en raison de l’augmentation de son soutien aux petites et moyennes entreprises. La société a également noté que les femmes ont été affectées de manière disproportionnée par la pandémie de coronavirus, 87% des femmes propriétaires d’entreprise déclarant avoir été affectées négativement.

Les Drs. Avital Beck et Hadas Shatz-Azouly – scientifiques, mères, entrepreneurs et fondatrices d’une start-up israélienne – comprennent mieux que n’importe qui les défis de posséder une entreprise tout en élevant respectivement 5 et 6 enfants, et soulignent davantage l’importance de leur produit compte tenu des demandes inhabituelles des femmes pendant cette période.

Leur entreprise, MilkStrip, est une entreprise de biotechnologie et de bien-être qui fournit une aide en temps réel sur le lait maternel à domicile, informant les nouvelles mères sur la fraîcheur et la nutrition de leur lait. En tant que collègues médecins et mères, elles ont vu la nécessité d’obtenir des résultats immédiats sur le lait maternel, d’après elles-mêmes et parmi leurs amis, et ont donc développé leurs kits de diagnostic d’expiration et de vitamine C pour «apporter une aide à la décision des mères dans un moment de grande incertitude».

Elles notent que les mères modernes ont de vastes connaissances générales à portée de main. Cependant, en ce qui concerne la science et la santé de leur bébé, de nombreuses questions restent sans réponse – comme des doutes sur leur lait maternel que les kits existants n’ont pas pu dissiper, et qui a du être envoyé à un laboratoire, avec des résultats arrivant seulement après 10 jours.

«Vous pouvez tester l’eau de votre aquarium, mais jusqu’à présent, les problèmes qui préoccupent les mères ne sont pas toujours abordés», a déclaré Shatz-Azouly à JNS. «Nous vivons toujours dans un monde qui s’adresse aux hommes, alors nous avons créé cette entreprise pour donner des réponses aux femmes qu’elles ne peuvent trouver ailleurs.»

«Quand vous avez un bébé qui pleure, vous voulez avoir des réponses maintenant pas dans 10 jours», a déclaré Beck. «Parce que nous pouvons tout détecter aujourd’hui, l’idée est d’autonomiser les femmes. En raison des changements de mode de vie, les femmes tire davantage leur lait et il existe des moyens d’optimiser le lait maternel, d’induire une immunité, de favoriser un meilleur sommeil et une meilleure cognition », a-t-elle déclaré.

L’objectif des kits de diagnostic et des rapports de MilkStrip est de contribuer à garantir que les enfants bénéficient d’une alimentation et d’une nutrition optimales, en plus de permettre aux mères de tirer parti des résultats des rapports obtenus.

Pour les femmes qui tirent et stockent leur lait, a soutenu Shatz-Azouly, le kit détermine si le lait est expiré ou s’il peut être donné en toute sécurité à un enfant, ce qui «peut être une grande confusion et un doute pour ceux qui donnent du lait à un bébé, que ce soit une mère, un père, une nounou, etc. »

«Près de la moitié des femmes ont parfois douté de leur lait maternel et 60% ont jeté du lait maternel tiré», a-t-elle ajouté.

En seulement trois minutes, l’application analyse la teneur en vitamine C du lait, qui est cruciale pour le développement immunitaire des bébés. «Les gens sont particulièrement inquiets à ce sujet pendant le coronavirus», a-t-elle raconté. Si la vitamine C est faible, le kit proposera des suggestions, telles que l’ajout de certains suppléments ou la consommation de certains fruits ou légumes avant le pompage ou l’allaitement.

Pendant la pandémie, a-t-elle souligné, «les gens restent plus à la maison et font des réserves de lait qui vont attendre plus longtemps dans les congélateurs. Avant, Elles pompaient le lait puis allaient au travail et utilisaient ce dernier plus tard.»

«Nous pensions que moins de gens utiliseraient des tire-lait pendant le coronavirus, mais l’achat de tire-lait a augmenté parce que vous ne voulez pas qu’un bébé soit dépendant de vous tout le temps, et de nombreuses femmes sont également occupées avec d’autres enfants», a déclaré Beck, qui a noté que leur trafic Web a considérablement augmenté récemment.

Technologie et innovations qui peuvent enrichir des vies

MilkStrip a été officiellement lancé au Royaume-Uni et aux États-Unis il y a un mois et demi, avec des essais cliniques débutant en Israël, constatant que les taux de natalité sont particulièrement élevés.

«Israël est unique; notre population est très instruite avec un pourcentage énorme de diplômes multiples par rapport aux autres pays. D’un autre côté, alors que la majeure partie du monde occidental diminue le nombre d’enfants par famille, Israël montre la tendance inverse – même dans la population en générale, sans compter les musulmans et les juifs religieux. Ainsi, si les femmes ont de nombreux enfants, elles sont également éduquées et ont une carrière », a déclaré Shatz-Azouly.

Beck, issue d’une famille de quatre enfants, se souvient que sa mère elle-même avait été laissé en garde à un non-israélien car sa grand-mère travaillait. «Nous avons ri parce que nous savons en Israël que les femmes jonglent avec tout, et à cause de cela, il y a une certaine tolérance en Israël envers les familles – et cette jonglerie inspire également la technologie et les nouvelles innovations qui peuvent enrichir nos vies».

Bien qu’il soit moins courant de voir des femmes entrepreneurs avec des familles nombreuses, Beck et Shatz-Azouly ont exprimé leur fierté d’être des modèles pour la société israélienne. « Ce n’est pas facile. Il s’agit d’être efficace avec son temps », a affirmé Beck.

Bien qu’Israël soit «favorable aux femmes» et que de nombreuses mères aient une carrière, a convenu Shatz-Azouly, «c’est toujours très difficile pour les femmes entrepreneurs et c’est un combat quotidien, mais nous faisons partie de la solution. Être [dans l’espace entrepreneurial] fait que la communauté des affaires s’adresse à nous. Nous ouvrons la voie à nos filles, en leur montrant ce qu’elles peuvent faire.

«Sur une note personnelle», a-t-elle poursuivi, «lorsque j’ai terminé mon doctorat, j’avais le choix : travailler pour une société pharmaceutique ou créer cette entreprise, et ce n’était pas un choix facile. Cela a eu un coût sur mon temps, ma famille et mon stress. Mais la raison pour laquelle nous l’avons fait est qu’Avital et moi avons senti que nous pouvions faire une différence et apporter des changements.

«Lorsque vous avez ce bug entrepreneurial, vous ne pouvez pas vous en débarrasser», a reconnu Beck. «Vous allez à fond – vous y pensez tout le temps – et cela présente des avantages et des inconvénients. Vous changez une idée, transformez une idée en produit et portez de nombreuses casquettes. C’est comme des montagnes russes, avec des hauts et des bas à long terme. C’est amusant, inspirant et vous rend satisfait, comme si vous aviez brisé un plafond [de verre]. »

Légende : Le but des kits de diagnostic et des rapports de MilkStrip est d’aider à garantir que les enfants bénéficient d’une alimentation et d’une nutrition optimales, en plus de donner aux mères les moyens de tirer parti des résultats des rapports.

Crédit photo: courtoisie.

©ashdodcafe.com