Ce matin, un autre véhicule électrique Nissan NV-200 a rejoint le parc de véhicules électriques de la municipalité d’Ashdod, qui servira à la hotline municipale. À ce jour, la municipalité a acheté 5 véhicules électriques et 4 scooters électriques, qui ont remplacé les véhicules à essence et diesel. L’objectif : remplacer à terme l’ensemble du parc de véhicules opérationnels de la municipalité d’Ashdod par des véhicules électriques respectueux de l’environnement, tout en rationalisant les opérations et l’énergie. Ashdod est une ville  »intelligente » qui préserve l’environnement.

Le début du processus de remplacement du parc de véhicules municipaux par des véhicules électriques a eu lieu en août 2020, car le but du maire le Dr Yehiel Lasri, est de remplacer le parc de véhicules traditionnels et de l’adapter aux principes écologiques. Le lancement de cette operation à l’époque concernait des véhicules électriques GAC de la société GAC qui venaient d’arriver en Israël, de sorte que la municipalité d’Ashdod a été la première à opter pour un véhicule électrique à la municipalité.

Trois mois plus tard, début décembre, un autre véhicule électrique GE3, a rejoint les services municipaux sous le slogan  «Véhicule électrique pour un usage citadin». Ce véhicule a été livré après une période de rodage et après avoir prouvé son efficacité – économies substantielles et préservation des valeurs environnementales. Ce matin un autre véhicule a rejoint le parc auto, une Nissan NV-200 qui a été livrée pour être utilisée par le service de la hotline municipale.

«Dans le cadre de la vision du maire vers des transports intelligents, propres et respectueux de l’environnement, nous travaillons constamment et régulièrement au remplacement du parc automobile municipal», a déclaré M. Amnon Levy.

Le NV-200 est un véhicule électrique, idéal pour travailler en milieu urbain, équipé d’une batterie de 40 kW qui émet des émissions peu polluantes. Le véhicule se recharge très rapidement (80% de charge en 40 minutes) permettant d’effectuer une distance de 200 km. Le véhicule est spacieux et polyvalent avec une grande cabine et beaucoup d’espace pour y ranger les équipements de travail, de transporter 5 personnes, il est tres maniable pour circuler dans les rues de la ville, pratique pour le stationnement et la conduite dans les endroits bondés.

M. Amnon Levy était heureux de présenter le nouveau véhicule. Il a indiqué qu’il s’agit d’un véhicule entièrement électrique, confortable et convivial qui fournira une aide pécieuse à la hotline municipale. En attendant, cela a necessité l’installation de 4 bornes de recharges électriques dans le parking municipal en vue de l’acquisition de véhicules supplémentaires dans le futur.

Communiqué municipal.

©ashdodcafe.com