Le gouvernement a approuvé les réglementations sanitaires qui imposent des restrictions à Pourim et un couvre-feu nocturne dans les localités israéliennes.

Rappel des directives :

De jeudi soir (25-02) au dimanche matin, les restrictions de Pourim et le couvre-feu nocturne décidés par le gouvernement israélien prendront effet. Le but des restrictions est d’empêcher les fêtes de Pourim et les rassemblements de masse à Pourim, comme ce qui s’est passé l’année dernière et a conduit à la propagation de l’épidémie du corona lors de la  première vague en Israël.

Selon la réglementation, il a été décidé une  interdiction de quitter le lieu de résidence de 20h30 à 5h00 le lendemain matin. Sauf à des fins essentielles autorisées, y compris se rendre sur son lieu de travail ou sortir jusqu’à 1 000 mètres du lieu de résidence. Cette interdiction s’appliquera également aux personnes séjournant dans des maisons d’hôtes.

Dates du couvre-feu nocturne :

– le jeudi 25 février de 20h30 à 5h00 le vendredi 26 février.
– Vendredi 26.2, de 20h30 à 05h00 le samedi 27.2.
– samedi, 27.2, de 20h30 à 05h00 du matin le dimanche, 28.2.

De plus, l’ouverture des commerces pendant le couvre-feu nocturne sera interdite, sauf pour les commerces essentiels. Interdiction de faire une fête pendant les heures de fermeture (la promulgation de cette interdiction permettra également d’imposer une amende au titulaire d’un lieu où une fête a eu lieu) et une interdiction de rester au domicile d’une autre personne.

Le règlement stipule que quiconque enfreint le couvre-feu de nuit recevra une amende de 500 NIS. Il est également stipulé que le règlement ne s’appliquera pas à une localité dont la majorité des résidents ne sont pas juifs et dans la région de Jérusalem-Est.

Bon jeune et Hag pourim sameah

Visuels Misrad habriout