Cette semaine, une cérémonie de remise de prix a été organisée pour le concours « Une ville magnifique et durable en Israël » et Ashdod a été honorée de deux prix prestigieux pour l’année 2020 : le prix 5 étoiles pour sa beauté et le prix d’un demi-jubilé pour récompenser 25 ans d’excellence. 

Le Conseil pour un bel Israël, le ministère de l’Intérieur, le Centre du gouvernement local en Israël et le Centre gouvernemental régional ont révélé les résultats du concours annuel « Une ville magnifique et durable en Israël » pour 2020, et Ashdod a été récompensée.

La cérémonie pour la 27e année a été inaugurée par une délégation dirigée par Miki Assulin, le directeur de la division Apple, pour la remise de deux récompenses pour cette compétition : Cinq étoiles pour la plus belle ville de l’année 2020 et un demi-jubilé pour 25 années consécutives de  réalisations dans divers domaine par la municipalité d’Ashdod. La cérémonie a eu lieu au Beit hamoatsa de Yafo à Tel Aviv, lundi dernier, conformément aux directives du ministère de la Santé, et elle a réuni des représentants de toutes les autorités en competition.

Plus de 100 localités en Israël ont participé au concours cette année, malgré la lutte contre le virus corona. Ces dernières ont présenté leurs activités aux membres du Jury qui ont évalués le respect des critères permettant de concourir chacune pour sa ville. De plus des équipes de volontaires ont également menées des enquêtes dans les autorités locales, examinant, entre autres, l’état de propreté dans la ville, des parcs et des installations publiques, des infrastructures de service public et l’accessibilité aux institutions qui recoivent du public, des institutions municipales, de l’efficacité énergétique utilisée, de la transparence et des rapports de l’Autorité publique, des transports publics, des services apportés à la communauté et plus encore.
En fin de compte, les équipes qui sont venues à Ashdod ont été très impressionnées par la protection de l’environnement et le niveau de services fournis aux résidents et ont recommandé, comme mentionné, de décerner à la ville d’Ashdod ces deux prix.

Le maire Dr. Yehiel Lasri a déclaré : «Pendant 25 années consécutives, Ashdod a reçu deux fois (en 2012 et 2017) le titre de la plus belle ville d’Israël. Ashdod est l’une des plus grandes et des plus importantes villes d’Israël, prospère et se développant à grands pas, elle est belle et respectueuse de l’environnement. Nous sommes fiers d’être Ashdodim.  »

Ces nouveaux trophées  se joindront à l’ensemble des récompenses acquises par la ville d’Ashdod et témoigneront plus que tout des longues années au cours desquelles Ashdod a investi dans le développement et la culture de la ville dans tous les domaines.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com