La crise corona met au défi les chefs d’entreprises, les entreprises et les importateurs. Cependant, précisément maintenant et face à l’augmentation de la demande d’achat d’espaces de stockage pour les petites et moyennes entreprises, la société Breeze Real Estate du groupe Etgar Real Estate promeut la mise en place du projet « Artiste 18 » – Un nouveau complexe logistique spacieux à l’arrière du port dans la ville d’Ashdod, qui est devenu le premier centre économique et stratégique d’Israël.

Le nouveau complexe offrira pour la première fois des solutions de stockage logistique en petits volumes adaptées aux utilisateurs finaux, avec un volume de ventes attendu de 300 millions de shekels.

Il devrait être construit sur une hauteur de trois étages au-dessus du niveau du sol, y compris un accès facile et direct aux camions au profit du déchargement et du chargement de conteneurs jusqu’à 40 pieds. Les entrepôts seront proposés à la vente et seront construits dans différentes tailles de 75 mètres carrés à 2000 mètres carrés, quand il sera possible de réunir plusieurs halles. La hauteur minimale des plafonds de l’entrepôt sera de plus de six mètres et le complexe fournira un service 24 h/24 et 7 j /7.

L’emplacement du complexe est stratégique, compte tenu du fait qu’il est situé à l’arrière du port existant d’Ashdod et à proximité immédiate du nouveau port privé en cours de construction. Les ports d’Ashdod ont fait de la ville une porte d’entrée importante vers Israël grâce au transport de marchandises à destination et en provenance de l’État d’Israël et à quelques minutes des principaux axes de circulation : les routes 4, 5, 6 et 7.

Complexe Artiste 18. Photo yamit Studio

Breeze Real Estate affirme que la création du nouveau centre logistique découle de l’augmentation de la demande sur le marché israélien, qui prend de l’ampleur malgré le corona et peut-être même grâce à lui. « La demande provient d’abord de l’augmentation significative du volume des achats en ligne, principalement pendant les trois confinements mais pas seulement à cause d’eux », a noté la société cette semaine.
Cependant, le facteur le plus significatif de l’augmentation de la demande est la situation actuelle, qui indique une grave pénurie d’espaces disponibles pour les utilisateurs finaux, en particulier les petites surfaces, ce qui a conduit à une forte hausse des prix de location ».
La société souligne également la politique sévère de l’Autorité foncière israélienne (RMI) envers les entrepôts qui fonctionnent sans licence dans les moshavim, et donc la venue de nombreux locataires sur le marché des acheteurs comme alternative de location dans les moshavim.

source : www.kan-ashdod.co.il

©ashdodcafe.com