Revenant à une vie plus normale dans le domaine de la mode également, Ashdod a organisé un défilé de mode de la créatrice internationale Alyssa Levin appelé « Breath of Spring » (le souffle du printemps).

Je fais tout rapidement et puis c’est arrivé ensemble – le printemps, le moment où l’âme exige quelque chose de nouveau et la sortie du confinement », dit Levin. « Nous tous, sans exception, non seulement sommes fatigués de l’année difficile, mais nous voulons aussi revenir à une vie normale et familière de toutes nos forces. Les femmes ne se sont pas préoccupées par la beauté mais a présent elles sont intéressées par de nouveaux vêtements et des sorties.

Les modèles sélectionnés ont défilé un par un et ont présenté les robes conçues par Levin dans toute leur splendeur.

Quelle est la caractéristique principale de cette collection ?
« Je vais commencer par l’essentiel – mon principe de fonctionnement »

Je crée des robes uniques, réalisées avec une approche particulière du choix des matériaux des textures et une attention aux moindres détails. Sans exagérer, chacune de mes robes est une petite œuvre d’art. Je pense qu’il est inutile de dire que personne, même les plus méticuleux, ne trouvera un fil qui dépasse d’une robe, et je ne commence pas par des points parfaits. Tous ces principes se reflètent dans la collection Breath of Spring – les robes de soirée, chacune étant unique, rendront une femme unique et je suis sûr que la propriétaire de la robe voudra la porter encore et encore. J’adore le look féminin avec une touche de théâtralité.
Une femme peut changer et être différente chaque jour, l’essentiel est toujours de se sentir à l’aise dans son corps.
Je pense que les fans de silhouettes libres apprécieront la collection. « 

Après tout, vous créez non seulement des collections, mais vous cousez également des robes personnalisées. En quoi vos robes sont-elles différentes des produits de vos concurrents ?

C’est une philosophie de mode complète en travaillant avec chaque client. Je vais essayer de la présenter brièvement, même s’il est dommage d’omettre des détails qui sont d’une grande importance dans ma démarche de travail.
Je commencerai par le fait que dans ma maison de couture, nous sommes engagés dans la couture et la conception personnelle de presque toute sorte d’articles pour chaque placard : ce ne sont pas que des robes, mais aussi des costumes, des vestes, des manteaux de fourrure, des vêtements pour tous les jours. »

Les manteaux de fourrure ne sont pas pertinents pour Israël !
La plupart de mes commandes sont exportées à l’étranger. Je vais continuer le processus de création d’une robe unique pour chaque femme. J’ai actuellement une collection d’environ 200 robes dans différents styles et tailles, mais jusqu’à ce que je vois comment la robe s’adaptera à la silhouette, comment elle s’adaptera à la géométrie du corps, je ne commencerai pas à la concevoir. Nous discutons donc du style, choisissons le tissu, pensons aux nuances.
Ceci est fondamentalement différent de la façon dont ils travaillent dans les studios et dans de nombreux autres salons. Enfin, une fois tous les détails convenus, la robe est cousue dans les trois jours ouvrables.
Il n’y a pas de telles dates en Israël à ce niveau de performance. Et chaque tenue est  exclusive, de nombreux vêtements sont cousus à la main. Chaque pièce est de haute qualité, tant dans les matériaux que dans le travail. J’avoue que je ne travaille qu’avec des femmes. « Si le client veut une robe de soirée, mais ne porte pas de talons hauts, alors je ne commencerai même pas. »

Credit photo : Maxim_tlv