La ville d’Ashdod est définie comme ville verte depuis plusieurs semaines et nous avons tous le sentiment que le coronavirus est déjà derrière nous. Mais ce n’est pas le cas du moins pour les élèves d’une école primaire de la ville où il y a actuellement 35 élèves et membres du personnel qui ont été testés positifs.

Jusqu’à présent, 17 élèves ont été identifiés positifs au Corona à l’école Raïm quartier Dalet et plusieurs membres du personnel. 13 élèves sont en kita Hé et les autres sont dans quatre autres classes. Cette école a elle seule represente la moitié des cas de Corona identifiés dans le système éducatif municipal ramenant le nombre a 32 élèves et 3 membres du personnel contaminés.

Depuis, cinq classes sont mises à l’isolement et au total, environ un tiers des élèves de l’école sont maintenant à l’isolement également à domicile.

Cette contamination est due a des éleves qui sont venus en classe contaminés. ils ont été testés et ces derniers se sont avérés positifs. Le virus s’est propagé.

Certains des parents d’élèves de cette école ont affirmé qu’ils ne partageaient pas ce diagnostique, mais le comité de parents d’élèves a rejeté leurs allégations.
Avant le jour de Yom Haatsamut le directeur de l’école, Yaron Schneider, a informé les parents que, comme certains élèves avaient été testés positifs, il etait préconisé pour plus de sécurité, d’envoyer les autres élèves se faire tester pour vérifier leur non contamination.

©ashdodcafe.com