L’année dernière (2020) a été une année difficile. La plupart des pays du monde ont connu différents taux d’infection à des moments différents. Alors que l’ampleur de ce qui était initialement considéré comme une épidémie locale s’est étendue et s’est rapidement transformée en épidémie mondiale, les pays ont fermé leurs frontières et le monde du transport aérien auquel nous étions habitués s’est arrêté.

Du point de vue de l’assurance israélienne, les compagnies d’assurance ont lentement commencé à limiter les options d’assurance pour l’assurance voyage. Dans un premier temps, des limitations ont été mises en place, en ce qui concerne la durée des voyages, excluant certains pays du voyage (comme les États-Unis), ainsi que la suppression de certaines parties de la couverture, comme l’annulation d’un voyage.

Enfin, à mesure que les taux d’infection augmentaient avec les vagues successives, l’assurance voyage via des sociétés israéliennes a été supprimée.

Vers la fin de 2020, alors que le programme de vaccination a commencé à être déployé et que les voyages dans certains endroits ont recommencé, quelques entreprises israéliennes ont commencé à proposer des plans d’assurance voyage limités, à la fois en termes de couverture, de pays et de durée du voyage.

L’été approche à grands pas. L’impact positif jusqu’à présent du vaccin en Israël signifie que les voyages aériens s’ouvrent lentement. Avec l’assouplissement des restrictions, les compagnies d’assurance sont plus nombreuses et améliorent les options d’assurance voyage proposées.

En cette ère Corona du voyage, les compagnies d’assurance voient un risque accru d’offrir des polices. En tant que tel, le coût d’une politique en 2021 est nettement plus élevé que ce qu’il était avant Covid-19. Il est révolu le temps d’oublier de souscrire une police et de pouvoir se connecter ou d’appeler votre agent sur le chemin de l’aéroport pour émettre une police, en particulier pour ceux qui ont des conditions définies à l’avance.

Pour de nombreuses entreprises, avoir la documentation pertinente pour prouver que l’on a eu les deux vaccins, ou avoir un certificat attestant la récupération de Covid-19, peut être une condition préalable à l’obtention d’une assurance voyage. En tant que telle, l’assurance voyage est un complément nécessaire à la préparation d’un voyage.

L’essence principale de l’assurance voyage reste la même, à savoir la couverture des risques financiers en cas d’imprévu à l’étranger. Cela comprend les coûts médicaux potentiellement élevés à l’étranger et, le cas échéant, le rapatriement en Israël. Une couverture supplémentaire est également disponible dans de nombreux cas pour les bagages, les conditions préexistantes, la grossesse et les sports extrêmes, pour n’en citer que quelques-uns.

Il existe également des éléments de couverture disponibles couvrant spécifiquement l’impact que le Corona peut avoir sur un voyage, comme la nécessité de modifier les plans et les dates de voyage si les pays se ferment soudainement, ou une nouvelle mutation du virus qui oblige à entrer en « bidud » – mise en quarantaine. Cette couverture étendue disponible peut atténuer l’impact financier que certains problèmes liés au Corona peuvent se poser lors de votre voyage.

Pour ceux qui voyagent aujourd’hui, la recommandation est de parler à un professionnel de l’assurance bien avant un voyage, et de passer en revue tous les risques de couverture disponibles, pour s’assurer que lors d’un problème l’assurance le prenne en charge. Il est également recommandé de vérifier la durée maximale du voyage assurable, qui peut varier en fonction de l’âge, de l’état de santé et de la destination avant de partir pour un voyage coûteux. Une chose que 2020 nous a appris, c’est que malgré l’augmentation des coûts de l’assurance voyage pour le moment, on ne peut pas se permettre de voyager sans une assurance appropriée.

Choisissez le régime d’assurance voyage le plus approprié pour vous, et ayez l’esprit tranquille avant tout voyage. Assurance Harel 08 866 6656 demander Vivi.

©ashdodcafe.com