Le cabinet Corona s’est réuni mercredi pour discuter de l’imposition de nouvelles restrictions à la population en raison de l’augmentation de la morbidité liée au Corona ces dernières semaines; le ministère de la Santé prédisant que d’ici une semaine, le pays atteindra 1 000 nouveaux patients identifiés par jour. Mais la réunion s’est terminée sans aucune décision de prise sur les restrictions – y compris à l’aéroport Ben Gourion – à l’exception d’une nouvelle stratégie, selon laquelle les prochaines étapes seraient prises en fonction du nombre de patients gravement touchés par le virus.

Toutefois, le ministère de la Santé recommande aux parents vaccinés de se mettre en quarantaine avec des enfants infectés.

Mardi soir, 521 nouveaux patients Corona ont été identifiés sur la base de 85 429 résultats de tests obtenus. Mercredi matin, seuls 40 patients ont été hospitalisés pour cause de coronavirus dans le pays, dont 16 sont sous respirateurs artificiels. Au total, 6 429 sont morts du virus depuis le début de la pandémie. 5 680 953 ont été vaccinés avec la premiere dose et 5 183 879 avec les deux doses.

Il y a deux semaines, il n’y avait que 22 patients Corona hospitalisés dans un état critique, on peut donc dire que le nombre de patients Corona critiques en Israël a presque doublé. Mais il reste à voir comment ces chiffres passeront à un millier par jour.

Le professeur Eli Sprecher, directeur du département de dermatologie et directeur adjoint de la recherche et du développement à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, a déclaré mercredi qu’il était presque certain qu’Israël connaîtra bientôt une augmentation du nombre de patients graves, et il est trop tôt pour dire à quel point il sera important : « Il est clair que nous nous attendons à une augmentation des cas graves – la question est de savoir à quel niveau. L’expérience de la pandémie nous apprend que plus l’augmentation de la contamination générale est élevée, plus le nombre de cas graves est élevé », a suggéré le Pr Sprecher.

Le Premier ministre Bennett a déclaré au début de la réunion : «le monde est actuellement confronté à une immense vague de la variante Delta qui frappe de nombreux pays. Notre objectif au gouvernement est de continuer à gérer – calmement et sur la base d’informations et de faits – la poursuite du traitement du coronavirus en général et de la variante Delta en particulier.

En raison des données dont nous disposons, nous aspirons à une protection maximale des résidents d’Israël et de leur santé, ainsi qu’un minimum de dommages économiques et de perturbations du quotidien.
Nous essaierons d’être le plus transparent possible, d’expliquer au public ce que nous faisons, d’avertir à l’avance des décisions prises et de faciliter leur application, c’est-à-dire qu’au lieu de fermer ou d’interdire et d’expliquer comment ne pas, nous expliquerons les choses autant que possible en amont.
Le projet de vaccination des jeunes a connu un grand succès : plus de 150 000 jeunes, âgés de 12 à 16 ans ont été vaccinés ces derniers jours. J’appelle tout le monde à se faire vacciner. Nous avons des vaccins pour tout le monde. Profitez-en. Protégez-vous afin que vous n’ayez pas besoin d’être limité dans vos activités.
Enfin, les masques fonctionnent. Nous avons des indications concernant à la fois l’utilisation généralisée des masques et leur effet. Les masques sont l’outil le plus puissant pour faire face au coronavirus sans en payer le prix. Avec l’aide de D.ieu, nous réussirons».

Source : www.jewishpress.com en anglais

©ashdodcafe.com